Avis Garmont Tower LX GTX 2017

1 avis Garmont Tower LX GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
livna

La "pomp'atoufaire " !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,72m | 60kg | Avancé | Albertville
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : un an d'utilisation, alpinisme (neige, glace, roche) et travail (foret)

Je possède des Garmont Tower Lx GTX (en noir sur les photos) depuis maintenant un an, j'avais avant cela, une paire de Garmont Tower (ancien modèle de 2014, en rouge et jaune sur les photos).

La principale différence que je trouve entre ces deux chaussures, est le poids, avec un gain certain pour le nouveau model Lx, (730g en 42 pour le modèle Lx, soit 40g de moins). Le nouveau modèle Lx est également un peu moins étroit au niveau des métatarses.

Je l'utilise quotidiennement (travail + sorties montagne) depuis un an, et elles sont encore dans un très bon état ! Je n'ai aucune traces d'usure particulière, et pourtant, je les maltraite très régulièrement.

L’étanchéité est très bonne. Il en est de même de la thermicité. (utilisées jusqu’à 5.500m en Himalaya, aucun problème).

Ce modèle est idéal pour l'alpi classique estival, les grandes voies en terrain d'av....

Le seul point négatif que je pourrais trouver à ce modèle, se trouve au niveau du laçage, qui est selon moi, un peu moins performant que sur l'ancien modèle (voir photos) avec le troisième crochet, qui était placé plus en arrière que sur le nouveau modèle Lx.




Pour qui ?

a l'alpiniste voulant toucher un peu à tout !
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Thermicité
Imperméabilité

Points forts

légèreté & robustesse
prix

Points faibles

le laçage, qui est un peu moins bien que sur l'ancien model (Garmont Tower)

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire