Avis Garmont Tower Extreme LX GTX 2019

1 avis Garmont Tower Extreme LX GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Karapiru

Super confortable

Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 67kg | Expert | Holtzheim
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Jusqu’à -20C en glace, neige et mixte. Acquises en début de saison 2019.

Les chaussures Garmont sont d’un incroyable confort pour un poids qui reste très attractif vis-à-vis de la concurrence. Les Tower Extrême sont très bien conçues et robustes, avec un intérieur qui laisse de la souplesse au pied. Elles se font rapidement oublier tant on dirait porter des chaussons.

La paire est chaude (je n’ai pas eu froid sous du -20C) et bien étanche malgré l’usure. Le laçage pourrait être amélioré car il a tendance à se détendre. J’ai le pied plutôt large mais malgré un profil  « fit » je n’ai pas d’en soucis. À tester de préférence en magasin si vous avez les pieds larges.

Pour qui ?

Je conseille ces chaussures aux personnes étant fragiles des pieds (ampoules, durillons..) mais aussi à ceux qui sont soucieux du poids sans perdre en confort.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Thermicité
Imperméabilité

Points forts

Confort, thermicité.

Points faibles

Laçage.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire