Avis Scarpa Booster 2020

2 avis Scarpa Booster.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
alainlo

Précis, super adhérent, mais avec un gros talon

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,69m | 64kg | Expert | Antony
Conditions du test : Toutes ! Notamment un peu froides de l'automne.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé : Chausson d'escalade Scarpa Booster

Points forts

précision, confort, adaptabilité, performance sur grès

Points faibles

volume du talon, forme de pied large

Ca faisait quelque temps que je n'avais pas eu un bel objet grimpe à tester... c'est fait ! Merci Outzer !


J'ai été bien actif en début d'année en grimpe, avec principalement du bloc à fontainebleau, à peine de couenne. Ensuite est venue la neige...

A bleau, activités très variées : enchaînements de circuits "cardio et endurance", et travail de blocs dans mon niveau max (7a/b) avec quelques belles réalisations (dragon de komodo 7a+, Vétille, Sentry post, Party Whale 7as).

Choix du chausson :

Difficile ! J'ai essayé le chausson en magasin, sachant que je fais 39.5 en katana chez la sportiva, et 40 chez red chilli.

Eh bien je n'ai pas le pied Scarpa !! (alors qu'en ski je suis full Scarpa...) J'ai tout testé jusqu'au 41.5 qui est la seule taille où je me sentais de tenir plus de 30s.... Le volume est surprenant !

Du coup je suis avec beaucoup de volume disponible... Et notamment trop dans le talon. Je craignais de flotter dedans et de ne pas pouvoir l'utiliser...

Test :

Tout de suite je me suis senti bien  ! Le choix de chaussons pas trop serrés me permet de charger les prises sans douleur, du coup il se déforme bien sur les aplats bleausards, le top !

Aucun soucis pour charger les petites règles en dévers, tout comme la déformation du chausson à plat sur les plats infâmes et adhérences en tout genre.

Pour le talon, j'y flotte bien, mais aucun soucis pour adhérer  ! Le talon est de qualité et j'ai sorti nombre de blocs durs à talons.

Pour une pratique d’enchaînement de circuit (spécialité de bleau), j'ai beaucoup apprécié le chausson qui permet de marcher tout de même avec, s'enlève et se remet facilement. J'ai enchaîné de beaux rouges avec...

La gomme est excellente, super adhérence, mais bonne tenue dans le temps, je n'ai pas encore ressemelé.

Le produit est très bien fini, pas de soucis, les scratchs sont de qualité, pour un serrage précis et bien réparti.

Il semble solide et résistant, pas d'usure au niveau des zones de friction.

Bonne respirabilité il ne sent pas les pieds et c'est agréable !!


Il ne me reste plus qu'à aller tester tout ça en falaise au printemps, pour compléter le test. Nul doute qu'il fera des merveilles. Un premier test à l'automne dans du plutôt facile m'a convaincu !

Pour qui ?

plutôt pour grimpeur confirmé vu le prix et l'asymmétrie

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire