Test Privé :  Chausson d'escalade Scarpa Booster

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé : Chausson d'escalade Scarpa Booster

Test privé Scarpa
Le must pour l'escalade de performance en falaise ou en bloc !
AlexOutzer
Staff
Texte :
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Fabriquer et proposer les meilleures chaussures outdoor du marché, voici la motivation de SCARPA et de la famille Parisotto depuis 81 ans. Une histoire qui a débuté en 1938 : Cette année-là, Lord Rupert Edward Cecil Guinness, un riche propriétaire irlandais installé dans la vallée d’Asolo en Italie, décide de créer la Società Calzaturieri Asolani Riuniti Pedemontana Anonima, à l’acronyme SCARPA (qui veut également dire chaussure en italien). En 1942, en pleine guerre mondiale, le premier des frères Parisotto, Luigi, trouve du travail en tant qu’apprenti dans cette entreprise, déjà connue comme la meilleure fabrique de chaussures de la région. Dans les années 50, les trois frères Parisotto décident de lancer leur propre entreprise à San Giorgio, basée au départ dans de vieilles écuries. Au fur et à mesure, l’activité se développe jusqu’à ce qu’en mai 1956, la famille Parisotto rachète l’entreprise SCARPA. Un pari risqué mais qui va être le début d’une véritable réussite entrepreneuriale. Aujourd’hui, c'est la seconde génération de la famille Parisotto qui dirige l’entreprise. SCARPA produit désormais près de 900 000 paires de chaussures par an dont 75% directement en Italie sur le site d’Asolo. Leader et précurseur dans le domaine du ski de randonnée et de l'Alpinisme, SCARPA développe maintenant des produits pour la randonnée, le trekking, le trail-running et l’escalade.

À recevoir, tester et garder : 3 paires de Scarpa Booster

Le Booster est un chausson très asymétrique et cambré. Relativement souple, il est très efficace pour charger des petits pieds et crocheter en dévers. Sur cette nouvelle version, le talon PAF (Pressure Absorbing Fit) améliore le confort et la microfibre céramique sur la partie supérieure renforce le chausson contre l'abrasion. Un patch en alcantara vient remplacer le cuir en pointe pour plus de sensations et en faire un chausson complètement vegan. Le Booster est un must pour l'escalade de performance en falaise ou en bloc !

  • Semelle : Vibram XS Grip 2
  • Matériaux : microfibre, ceramic microfibre, alcantara.
  • Technologies : PAF Heel
  • Tailles : 34 au 45 avec demi-tailles


Prix public : 155.00€

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

Salut les grimpeurs

Nos 3 as de la verticale qui auront la chance de découvrir ce Booster :

Félicitations à vous ! On attend votre retour avec impatience désormais, faites nous de belles photos pour accompagner votre avis, et d'ici là, on vous souhaite de prendre du plaisir à grimper avec ces chaussons !

Merci à tous les inscrits, on compte sur vous pour être aussi nombreux pour les prochains Tests Privés qui arrivent déjà.

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 20/07/2020 au 02/08/2020

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Scarpa
AlexOutzer
Staff
Texte Alexandre
Welcome on board !
25 commentaires
alainlo
Statut : Expert
inscrit le 12/01/19
Activités : 53 avisMatos : 16 avis
Gros ! Avec mon retour à Paris, c'est objectif 7c à bleau... Ce chausson soule et bien griffé serait l'arme idéale ! J'en suis à fond.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ikixes
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/19
Un test qui fait rêver mais je n'ai pas le niveau donc il me serait d'aucune utilité.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Antoine Kfr
Statut : Expert
inscrit le 21/06/20
Matos : 7 avis
Ça sent le gros chausson pour envoyer en falaise ça !
Je serais ravi de pouvoir le tester !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 11 avisMatos : 95 avis
Pour avoir eu 2x le modèle précédent (Booster S), c'est un très bon chaussons super polyvalent et performant que j'ai adoré et j'y retournerai bien après mes Furia (talon trop souple). J'aime bien les photos, c'est un pote dessus (Nicolas Favresse) ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ClimbingIsMyNewGirlfriend
Statut : Gourou
inscrit le 11/10/19
Matos : 14 avis
Les fameux nouveaux Booster ! Je les avais vus sur une video de Magnus Mitbo discutant chaussons avec un Heinz Mariacher qui semblait satisfait de sa création, mais pas vus en vrai depuis, le confinement n'a pas dû aider la sortie.
Toujours entendu du bien des Booster S, mais je les ai aussi toujours trouvé "moches".. le talon en escaliers incrusté de lettres me faisait penser à du plastique, du coup je ne peux que saluer le passage à un talon revu et une esthétique bien plus réussie.
La présentation me fait penser aux Instinct en plus agressif, les photos me font penser à des Drago sur lesquels ont aurait tenté de corriger le défaut du manque de tenue et de précision sur l'avant.
Un test qui peut être cool à pratiquer !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ACrie
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/19
Matos : 3 avis
Cherchant à progresser en falaise et bloc en pratiquant de plus en plus, je serai vraiment curieux de tester ce chausson et le comparer à mes actuels Boldrini Spider. Pour voir ce qu'ils apportent par rapport à un chausson plus classique!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sylvn
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/17
Matos : 1 avis
Wow ces chaussons ont l'air super ! J'ai voulu les essayer il y a peu mais il n'y avait pas ma pointure. Je serai ravi de lez tester, je pourrai les comparer avec les derniers modèles essayés (Instinct VS et VSR, hiangle,...)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Julia74
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/20
Je rèverai d'essayer ces chaussons qui ont l'air d'être de véritables armes de force et de précision. Je suis actuellement chez La Sportiva mais curieuse d'essayer une autre marque !
Je pratique beaucoup en bloc aussi bien en salle qu'en site extérieur. J'ai une forte voute plantaire donc j'achète toujours des chaussons asymétriques et arqués mais j'ai toujours du mal à trouver un bon compromis car la plupart des chaussons de ce type sont très rigides et donc je perd en confort et en précision. La souplesse ce chausson Scarpa peut être un bel atout pour garder un maximum de sensation sur les grattons.
Je saurai en faire bon usage !!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Laurent Bridonneau

inscrit le 13/07/20
Activités : 5 avis
Je débute depuis 1 ans le bloc et falaise et regarde beaucoup les avis ..je possède des entrées de game ..je veux testé les scarpa pour confirmer les avis positifs

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Trunet
Statut : Gourou
inscrit le 16/08/19
Matos : 12 avis
Ha les boosters ... peut-être l'une des paires les plus abouties chez Scarpa, c'est dire !!
J'en ai déjà usé une paire, ils tutoient la perfection ! :-)
Heureux testeurs, vous aurez la une paire de chaussons qui vous emmènera partout du bloc jusqu'aux faces Nord.:-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BOOZ
Statut : Confirmé
inscrit le 05/06/19
Matos : 8 avis
J'ai des boosters qui ont environ 10 ans qui alternent avec d'autres chaussons. A l'époque, ils avaient été conçus bien souples et asymétriques, plutôt typés bloc bien que je les utilise plutôt en falaise. Le modèle a dû évoluer, mais ça doit être pas mal. Sans moi, mais je serai bien intéressé de lire ce que vous pensez de la version 2020.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tomfayart
Statut : Confirmé
inscrit le 16/06/20
A tester ! Avec plaisir en falaise, mais surtout pour le bloc à la rentrée et pour éclater mes potes à l'open de Mayenne

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bonbonrose
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/19
Activités : 24 avisMatos : 9 avis
Aller rien de mieux pour me remettre en falaise !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Batou07

inscrit le 05/11/19
Ma paire d'instinct VS commence à fatiguer, je serais vraiment ravi de pouvoir tester ce modèle dont j'ai entendu beaucoup de bien, essentiellement pour le bloc ou les projets en falaise en gros dévers !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Capsulernesto
Statut : Confirmé
inscrit le 13/08/19
Ah pouvoir tester et comparer cette nouvelle paire en bloc et en voie a mes scarpa précédentes. Et a mes scarpa précédentes. Et encore a mes scarpa précédentes. Ahah.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cyril H.

inscrit le 29/07/20
Activités : 3 avis
Cette année, objectif 7A, ils seront parfait pour équilibrer avec la rigidité de mes EB <3

Connectez-vous pour laisser un commentaire

David Jammes

inscrit le 25/09/19
Matos : 3 avis
Actuellement 7b+/7c en falaise, avec de bon gros pas de bloc dans mes nouvelles voies de travail, probablement le bon outils.
Demain j'attaque un 7c+ de 12 mètres, avec 5 points, gros devers, voie avec seulement des mooves de blocs.
Ce type de chaussons seraient idéal.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Josselin456
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/20
Matos : 4 avis
Je commence à bien progresser en falaise j'ai jamais essayer de vrai chausson de falaise j'aimerai bien tester ça !!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bonbonrose
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/19
Activités : 24 avisMatos : 9 avis
Ouah merci Outzer !!! Ca va perfer !
alainlo
Statut : Expert
inscrit le 12/01/19
Activités : 53 avisMatos : 16 avis
Ah ça répond à ma place... Erreur d'ordi :)
1
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 11 avisMatos : 95 avis
Ça m'arrive aussi avec les 2 comptes qui restent ouvert
1

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.