Test Privé - Chaussure Scarpa Proton X GTX
2000*1045px

Test Privé - Chaussure Scarpa Proton X GTX

Testez la Proton XT GTX : une chaussure polyvalente qui saura vous apporter confort et protection
Testez la Proton XT GTX : une chaussure polyvalente qui saura vous apporter confort et protection
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Fabriquer et proposer les meilleures chaussures outdoor du marché, voici la motivation de SCARPA et de la famille Parisotto depuis 81 ans. Une histoire qui a débuté en 1938 : Cette année-là, Lord Rupert Edward Cecil Guinness, un riche propriétaire irlandais installé dans la vallée d’Asolo en Italie, décide de créer la Società Calzaturieri Asolani Riuniti Pedemontana Anonima, à l’acronyme SCARPA (qui veut également dire chaussure en italien). En 1942, en pleine guerre mondiale, le premier des frères Parisotto, Luigi, trouve du travail en tant qu’apprenti dans cette entreprise, déjà connue comme la meilleure fabrique de chaussures de la région. Dans les années 50, les trois frères Parisotto décident de lancer leur propre entreprise à San Giorgio, basée au départ dans de vieilles écuries. Au fur et à mesure, l’activité se développe jusqu’à ce qu’en mai 1956, la famille Parisotto rachète l’entreprise SCARPA. Un pari risqué mais qui va être le début d’une véritable réussite entrepreneuriale. Aujourd’hui, c'est la seconde génération de la famille Parisotto qui dirige l’entreprise. SCARPA produit désormais près de 900 000 paires de chaussures par an dont 75% directement en Italie sur le site d’Asolo. Leader et précurseur dans le domaine du ski de randonnée et de l'Alpinisme, SCARPA développe maintenant des produits pour la randonnée, le trekking, le trail-running et l’escalade.

À recevoir, tester et garder : 3 paires de Scarpa Proton XT GTX

Conçue pour de longues sorties en trails dans des conditions humides, la Proton XT GTX est une chaussure polyvalente qui saura vous apporter confort et protection. Sa semelle Vibram Megagrip accrochera sur tous les terrains pour vous permettre de courir en toute sécurité, tout en ayant les pieds au sec grâce à sa membrane Gore-Tex.

Pointures : du 39 au 48 avec des demi-tailles (homme) et du 36 au 42 avec des demi-tailles (femme)

Drop de 8mm

370g la chaussure en 42 et 315g la chaussure en 38


Prix public : 159,90 €

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 04/05/2020 au 17/05/2020

Restez informé par email

7 commentaires

Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 65 avis
En espérant qu'au mois de mai le confinement sera de l'histoire ancienne, afin de pouvoir continuer ou faire de nouveau test ! Pour ma part j'ai eu la chance d'être sélectionné pour un autre modèle, donc je ne tenterais pas ma chance. ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/19
Activités : 53 avis
Oui, ça va être bien trop long... Un petit rayon d'espoir... En utilisation de chaussure d'approche/alpi rocher facile light, elle me semble tout à fait appropriée ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 11 avisMatos : 87 avis
Je laisse ce test pour les vrais trailers, c'est pas avec mes sorties de 10km que je vais profiter pleinement de ses armes!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

AlexOutzer
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/19

Staff depuis le 14/03/19
Hehe, si vous voulez partagez vos bons plans pour tuer le temps en attendant le lacher de fauves, on a ouvert un topic dédié, libre à vous de l'animer : https://www.outzer.fr/forums/discussion/sports-outdoor/sujet-214-confinement-les-bons-plans-de-la-commu_0.html#2496 ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bonbonrose
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/19
Activités : 24 avisMatos : 9 avis
Hum les bons plans, courir et courir encore ? Du coup je vais avoir la forme pour tester ces superbes chaussures ! Bien motivée en tout cas !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Trunet
Statut : Gourou
inscrit le 16/08/19
Matos : 12 avis
Elles ont l'air sympa ces godasses.
Je passe mon tout sur ce coup-ci, il vaut mieux que ça soit des purs trailers(es) qui l'essaye.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bonbonrose
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/19
Activités : 24 avisMatos : 9 avis
Oh ça doit faire des chaussures d'approches démentes aussi non ? Et du coup en grande voie ça doit pas se sentir au baudard non plus. Pour les bourlinguer en montagne je suis là en tout cas, même si elles marcheront en plus de courir :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.