Avis Mad rock shark 2.0 2020

4 avis Mad rock shark 2.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
Denis Bnc

Un chausson hyper performant peu connu

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,82m | 67kg | Expert | Guer
Acheté : 117€ en magasin
Conditions du test : falaise calcaire avec profil vertical à déversant, trous, réglettes, volumes, colonettes bloc

Points forts

performance en pointe
cambrure efficace en dévers
confortable car pas trop asymétrique

Points faibles

manque de sensation en pointe (pour ceux qui y tiennent)
design
on adore ou on déteste

Ma découverte de ces chaussons, c'est au cours d'un séjour à l'étranger, avec (beaucoup) plus d'escalade que prévu.

Ma vieille paire a rendu l'âme sur place et j'ai été contraint de me rééquiper sur place, dans l'unique salle de grimpe du pays tenue par un français et dont le seul fournisseur de chaussons était la marque californienne Mad rock. Mon choix s'est porté sur le modèle Shark 2.0, au look agressif, et qui semblait plutôt bon pour la falaise et l'entrainement en intérieur.

En main, ils semblent étranges: double épaisseur de gomme avec l'enrobage concave en pointe, assez rigide en bout et au talon. Par contre, une voute plantaire hyper souple qui fait le lien entre les deux blocs de gomme. Il faut essayer!

En bloc, le chaussons donne confiance sur les plus petits grattons, et la fameuse voute plantaire permet des adhérences magiques. hyper à l'aise pour griffer en dévers et caler des pointes-contrepointes dans toutes les versions possibles grâce à l'enrobage en gomme sur quasiment tout le chausson. Le talon est très épais et pousse fort. On notera la présence d'une surépaisseur qui crée une sorte de carre de talon.

On comprend comment Jan Hojer a pu gagner la coupe du monde de bloc en 2014 avec ces chaussons.


En falaise, dans des voies longues et exigeantes, je suis conquis par leur efficacité, petites prises en dalle ou dévers, adhérences... là encore je suis bluffé par l'efficacité. Le chaussons est confortable parce que pas trop asymétrique, mais la pointe est précise!


Ces chaussons ont donc un nouvel adepte, et c'est ma paire à tout faire, du bloc en intérieur à la couenne dans le 7ème degré.


Cependant, certains pourraient lui reprocher plusieurs choses:

le look et la finition pas forcément super clean (ce qui n'enlève rien à la solidité) et le manque de sensation en pointe, du à la rigidité et l'épaisseur. Il faut lui faire confiance!

Le serrage avec un unique velcro (que j'ai toujours évité auparavant) m'a largement suffit malgré mes pieds fins qui ont besoin d'être bien serrés.

Pour qui ?

les grimpeurs qui cherchent à allier rigidité en pointe, cambrure, et flexibilité en voûte pour les adhérences. Pour un usage en falaise déversante ou en intérieur.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire