9/10
17 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Après plusieurs mois d’utilisation des Otaki, en salle comme en extérieur, aussi bien en voie qu’en bloc, voici mon retour.
Tout d'abord, l'esthétique est plutôt réussie, le chausson est beau, les couleurs ne se délave pas trop dans le temps et les plaque de gomme dispersé sur la contre-pointe sont aussi jolie qu'utile.
Le chausson présente un avant assez large, ce qui le rend confortable pour les gens qui ont un pied large. Il est assez rigide, mais reste confortable une fois formé au pied. J’ai pris une pointure et demie en dessous de ma taille de ville pour garder un peu de confort. Le chaussant est légèrement asymétrique, mais pas trop, ce qui permet de rester un moment dedans sans trop souffrir. Il reste légèrement cambré ce qui permet d'être précis.
La gomme est efficace dans toute les circonstance ou presque, il tient bien a plat sur les volume ou en adhérence, l'avant assez large permet de s'attaquer a des fissures assez large dans lesquelles un chausson plus fin ne pourrais pas se coincer, il tient bien les grattons, la contre-pointe n'est pas mauvaise, seul le talon a parfois tendance à sauter du pied, mais rien de gênant. Il tient également très bien sur la patine. Même en extension et en dévers, il ne zippe pas, cela donne rapidement confiance et permet d'oser des pose de pied plus aléatoire.
Le serrage par scratch est rapide, efficace et donne un bon maintien.
Côté durabilité, après plusieurs mois d’usage régulier, la gomme tient bien. Pas de décollement, pas d’usure prématurée, le cuir et les coutures tiennent le coup.
En résumé, un excellent chausson : polyvalent, durable, agréable au pied, et très performant. C’est clairement l’un des meilleurs que j’ai testés.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.