Avis La Sportiva Otaki 2017

7 avis La Sportiva Otaki.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
N.i.c.o

Soutient et confort sur les petites prises

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | m | 80kg | Expert | Eckbolsheim
Acheté : 115€ en magasin
Conditions du test : Deux ans d'utilisation en toutes conditions à l’exception de grandes voies.

Depuis ma première paire de chaussons (une paie de mythos violette, les anciens comprendront) mon pied n'a plus jamais voulu rentrer dans une paire de La sportiva, qui plus est un modèle technique faute d'ergonomie...

L'arrêt de production de ma paire de prédilection pendant de nombreuses années( Scarpa vapor l'ancienne version) m'a poussée à un nouvel essayage de tous les modèles possibles afin de leur trouver un remplaçant tant en terme de confort que de rigidité.

L'Otaki m'a d’emblée séduit sur ces deux points en magasin, qu'en est-il sur le terrain ?

Chaussage :

Rien a signaler, l'entrée est large, le scratch efficace. A noter que je les ai pris un poil trop petit : 40 alors que je chausse 43/44 en chaussures de ville, finalement ce modèle ne s'est que moyennement étiré. J'ai un peu souffert avant de pouvoir profiter pleinement de cette paire.

Gomme :

Vibram edge, très rigide, se déforme peu sur les petites prises, ce qui renforce encore la sensation de pouvoir pousser fort sur les grattons. Elle vieilli très bien, les chaussons ont deux ans, ils ne servent qu'en falaise en deuxième paire mais la semelle est encore nickel.

Pointe :

Très rigide, que se soit en pointe ou en carre, l'Otaki apporte un soutient plus qu'appréciable sur des petites prises pour un grimpeur de mon gabarit. Rançon de cette rigidité, moins de sensations pied à plat ou en griffe dans les devers. Personnellement j'utilise une autre paire quand j'ai besoin de plus de souplesse.

Talon :

La forme du talon assez volumineuse surprend au début, mais tout comme la pointe, il protège parfaitement lors d'appui sur des prises traumatisantes.

Contre pointe :

On est sur une contre pointe un peu à l'ancienne, pas grand chose pour protéger le dessus du pied, mais en même temps, vu la rigidité ce n'est pas la paire que je choisirais pour grimper en gros devers.

Confort :

Comme dit plus haut, pris un peu trop serré, la prochaine fois, je prendrais une pointure plus grande. Mis à part ça, mission accompli, ces chaussons sont des véritables armures pour vos pieds, quelque soit l'ergonomie de la prise, vous pourrez pousser fort dessus sans souffrir.





Pour qui ?

Pour tout le monde si la forme de pied convient.
9/10

Points forts

Rigidité
Confort
Durée et stabilité dans le temps

Points faibles

Sensations

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire