Avis Boreal DIABOLA 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
MarineG

Pas une charentaise, mais un chausson de précision

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,63m | Débutant | Lyon
Conditions du test : Intérieur, salles de bloc
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Boreal - Diabolo

Sélectionnée pour ce test privé, c'était l'occasion rêvée pour moi de troquer mes vieux chaussons Quechua pour une marque un peu plus sérieuse

Grimpeuse aguerrie il y a une dizaine d'années sur voies, je me suis mise depuis peu au bloc, pour reprendre un peu de niveau après cette longue pause. C'est donc pleine d'ambitions que je suis partie tester ces Diabola dans différentes salles de Lyon. 

La première séance n'a pas été la plus concluante ; j'étais tellement serrée dans les chaussons que je n'osais pas grimper trop haut, de peur de tomber et de devoir atterrir sur mes pieds, et me blesser parce qu'ils étaient trop comprimés. Ma séance a donc tourné (très) court, au point de regretter mes vieux Décath' .. 

J'ai essayé de partager mes séances et de grimper au début avec les Boréal, puis finir avec les Décath'. Mais quand on a essayé la qualité, on revient difficilement en arrière .. Donc je suis passée directement à des séances 100% Diabola, sans hésitation !

Pour les agrandir un peu et mieux les supporter, je les ai systématiquement bourrés de papier journal à la fin de chaque séance, à raison de 2-3 séances par semaine pendant 3 semaines.

Et il faut avouer que même s'ils faisait mal aux arpions au début, ces chaussons permettent d'être un véritable mouflon d'intérieur ! Pour les falaises il faudra tester, mais je ne me fais pas de soucis sur leur qualité en extérieur. 

Légers, il permettent une vraie accroche sur toutes les prises, mêmes les plus petites. Je n'ai pas peur de m'y fier, et je me suis rapidement lancée dans les dévers sans appréhender la glissade malvenue. Il faut avouer qu'ils permettent une véritable précision. Et c'est dire, car j'ai tenté de remettre les vieux chaussons pour faire la comparaison, et cela n'a vraiment rien à voir. J'étais incapable de grimper ce que je venais de valider avec les Diabola, et suis devenue bien plus exigeante ! Et une fois faits, ils sont plutôt conforts (toutes proportions gardées, restons réalistes..). 

Pas de regrets donc, et même s'ils sont un peu longs à faire, c'est un vrai plaisir de grimper avec maintenant qu'ils sont adaptés à mon pied.

Pour qui ?

Pour les grimpeurs qui ont envie de s'y mettre un peu sérieusement
7/10

Points forts

Accroche
Rigidité
Précision

Points faibles

Très serrés au départ
Confort

Acheter Boreal DIABOLA

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire