Avis Boreal Mutant 2019

4 avis Boreal Mutant.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Valer2Rien

Beaucoup de bien à dire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | m | 85kg | Expert | Brest
Acheté : en ligne
Conditions du test : Indoor en voie et bloc, outdoor en voie.

Le Mutant, c'est une longue histoire. Ça fait depuis sa sortie que j'ai cherché à chausser mes petons avec pour diverses raisons parmi lesquelles : 

- la polyvalence du chausson

- la gomme Zenith

- tout le bien que j'en ai entendu

- le côté souple mais pas trop (ce qui est intéressant quand on dispose d'une certaine densité comme qui dirait). 

Après plusieurs hésitations et essai infructueux (commandé en 42,5, définitivement impossible à rentrer dedans pour mon 43 et la forme de mon pied), les Mutants sont enfin là. 

En 43, donc, pour du 43 en ville. Plus petit, impossible à entrer dedans, du fais d'un chaussant qui n'est pas élastique sur le pourtour de la cheville (dommage). 43 donc, même pointure que ce que je porte en Scarpa (Instinct, Instinct VS-R) et qui chaussent donc légèrement plus ajusté que chez le concurrent italien. Moi qui souhaitait être un peu plus serré, je suis content, content, content. 

Autre point positif, la forme du chausson et cet espace laissé en contrepointe qui permet aux orteils d'avoir la place pour être recroquevillé. C'est très bien également. Pour en terminer avec la forme du chausson, le talon est un peu plus large que dans la famille Instinct VS-R, c'et subtil, mais ça permet de pouvoir comparer avec un modèle que l'on trouve plus communément dans les boutiques d'escalade. 

En terme de finition, vous avez de la qualité. Les coutures ne viennent pas être gênantes, le gros scratch serre comme il se doit, il est peut-être juste dommage qu'il n'y ait pas de finition cousue autour de la cheville, cela éviterait que le cuir ne vienne se tordre dans tous les sens. C'est plus esthétique qu'autre chose mais quand même. 

Le chausson est un peu plus rigide que l'Instinct VS, ce qui est très bien pour la falaise donc, l'utilisation que je souhaitais en faire. La pointe est précise, le talon pousse bien vers l'avant. En ce qui concerne le talon justement, le fait qu'il soit entourée de gomme est, pour les douillets de l'arrière pied comme moi, plutôt une très bonne chose !

En bloc ou en voie, la gomme s'en sort plutôt pas mal du tout, ça adhère comme il se doit, l'épaisseur fait que l'on a de bonnes sensations. 

Un chouette chausson donc qui peut faire plaisir à un bon nombre de personnes, à un prix autour des 100€ qui est moins cher que ses concurrents. Une belle affaire donc ! 


Pour qui ?

Grimpeur confirmé à expert.
9/10

Points forts

Chausson juste ce qu'il faut rigide.
Gomme très chouette.

Points faibles

Le manque d'élasticité du chaussant au niveau de la cheville rend l'enfilage sportif.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire