Avis Boreal Ninja 2019

1 avis Boreal Ninja.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
N.i.c.o

Retour réussi !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | Expert | Eckbolsheim
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Un an d'utilisation, bloc, salle, falaise

Points forts

Sensation
Confort
Maintient correct pour une ballerine

Points faibles

Fatiguant au niveau des doigts de pieds pour un gros comme moi, ce qui le limite en utilisation falaise

Ma deuxième paire de chaussons il y a 20 ans....

Les Ninjas reviennent avec une version complétement revisitée. Fini la pointe ronde et la semelle plate. 

Je l'utilise en parallèle des Mutants également de Boréal. Comme sur ceux ci le volume du chaussons correspond parfaitement à mon pied. Le Ninja va délivrer plus de sensations car beaucoup plus souple en pointe. Il propose à l'inverse un talon beaucoup plus rigide (moins en sensation) et surtout une contre pointe beaucoup plus efficace et confortable. Les deux modèles sont complètent donc parfaitement.

J'utilise principalement le Ninja en bloc, en salle et en gros devers, beaucoup moins en falaise parce qu'avec mes 80kg, la souplesse du chausson se paie sur le confort au bout de quelques minutes.

Chaussage :

Pas facile, j'ai toujours l'impression d'enfiler une combi de plongée car l'ouverture est assez étroite. Une fois à l’intérieur par contre le confort et le maintient sont au top.

Gomme :

Zenith Ultra : excellente adhérence et pas de marque d'usure anormale au bout de presque un an d'utilisation

Pointe :

Très souple pour moi le chausson se déforme pour bien coller aux prises.

La griffe bien prononcée est top pour les crochetage en devers.

C'est pas totalement mou non plus

Contre pointe :

Un must... L'avis est personnel mais je n'ai rien testé de mieux. C'est à la fois confortable car il y a de la place et efficace. (Si quelqu'un de chez Boreal m'entend... on veut la même pointe sur les Mutants).

La micro fibre à l’intérieur change tout, on a pas l'impression que la peau va s’arracher quand on tire sur la contre pointe.

Niveau adhérence c'est de la gomme. Et ça tient comme de la gomme.

Talon :

C'est rien de dire qu'il est volumineux et moi j'ai un talon hyper fin (la galère absolue en boots de snow par exemple). Pourtant étrangement ça colle parfaitement. Encore une fois je compare avec les Mutants qui sont hyper souples à ce niveau, c'est différent, moins en sensations mais tellement plus confort sur des prises pointues ou avec des angles marqués.

Les grimpeurs de salle qui ont l'habitude de poser des talons sur des prises crochetantes apprécierons de ne pas sentir la prise rentrer dans l'os du talon.

Confort

Encore une fois un must, la micro fibre c'est top, ça tire pas la peau comme le cuir.

La bande verte (Wrap Rand) vient coller le chausson à la voute plantaire et renforce l'impression de soutient et de maintient


Bilan :

Pour moi la copie est parfaite, il vient palier à tous les points faibles de mon autre paire de chausson. Je redécouvre le plaisir de grimper avec des chaussons sous lesquels on sent les prises. (les grimpeurs lourds comprendront).


Pour qui ?

Un peu tout le monde, à savoir que j'ai une pointe de pied assez large et légèrement asymétrique avec un talon fin. Programme plutôt typé bloc, devers ou salle

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire