Avis Boreal Synergy 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
hulky.67

Surprenant !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,71m | 81kg | Expert | Lingolsheim
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : En salle et en falaise

Cela fait un bon bout de temps que je grimpe avec des chaussons plutôt rigides. J'ai pendant longtemps eu peur qu'avec des chaussons souples et mes tous petits 81Kg mes oreilles ne survivraient pas...

Mais ça c'était avant...

Les synergy de chez Boréal sont tout bonnement fabuleux. Utilisé en salle comme en falaise ils s'auront vous surprendre.


Le chaussage: Un petit peu dure a enfiler mais une fois dedans le confort se mêle à la précision. Le maintien est parfait, ça colle bien aux pieds et aucun soucis de déchaussage.


La taille: J'ai pour habitude de prendre mes chaussons très petits, donc je fais souvent abstraction du confort, mais là pas besoin je chausse du 42 en chaussure de ville et je les ai pris en 7,5 ( 41) du coup le confort est au rendez-vous sans pour autant lésiner sur la précision.


La gomme: Boréal a développé sa propre gomme "la Zenith" avec les Synergy ils ont optez pour la Zénith Ultra qui va booster les sensations. Elle résiste bien à l'usure malgré sa souplesse. 


Les sensations: OUUUAAAA !!! il y en a plein les pieds... C'est juste impressionnant on ressent la moindre aspérité ce qui permet d'optimiser le placement des pieds, d'aller griffer, de rentrer les orteils dans trous et de faire des adhérences de l'espace en salle comme en falaise. Par contre pour les petits poids lourds comme moi, il vaut mieux avoir quand même de bons orteils.


Bref vous l'aurez compris ils m'auront convaincu et j'ai trouvé mes chaussons pour les 20 prochaines années...

Pour qui ?

Tout le monde mais attention aux grimpeurs lourds
9/10

Points forts

Les sensations et le maintien au pied

Points faibles

le chaussage un peu difficile

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire