Avis Boreal DIABOLA 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
meije01

Confortable, bon ressenti sur les appuis

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,65m | 52kg | Avancé
Conditions du test : intérieur: mur de Lyon + salle de bloc

COMPTE RENDU DU TEST  PRIVE BOREAL / OUTZER 

Allez je me lance dans l'arène des avis sur le matos outdoor :)

Je pousse les portes du Mur de Lyon, range mes chaussures de ville au vestiaire, puis ouvre la boîte toute neuve avec engouement, tel un cadeau de Noël posé au pied du sapin .

Premier regard : « pas mal !! ». Esthétiquement, ca en jette ! les couleurs sont sympa, et un peu vintage, la tige en cuir garantira (je pense) une bonne résistance à l’usure (surtout en falaise !!) et un bon appui.

Telle Cendrillon, j’essaie les pantoufles de cuir et microfibres avec facilité, grâce à ses languettes arrière et avant. Je les trouve super confortables, elles épousent bien les pieds (mieux que mes MILLET actuelles)

Je m’élance sur le premier pan de mur, et bon point, elles se font vite oublier.

J’enchaine : je veux tester les crochets et l’appui. Et je ressens plutôt une bonne accroche et précision. Moi ca me donne confiance dans les dévers tout ca !!

Après quelques bonnes heures, je commence à avoir mal, et les ampoules apparaissent…Elles sont neuves, donc il faudra quelque temps avant que les chaussons se forment.

Les chaussons se révèlent vraiment en bloc et à mon avis en falaise (avec ces températures négatives extérieures, pas testé encore, je mettrai le test à jour dès que…)

Bref, Avis général : confortable, bon ressenti sur les appuis…plutôt conçues pour les grimpeurs (euses) intermédiaires voire bons.


ps :  les DIABOLA sont la version féminine des DIABOLO (vous l'aurez deviné)

Pour qui ?

bonne grimpeuse
7/10

Points forts

confortable, bonne accroche et précision !

Points faibles

manque un peu de rigidité

Acheter Boreal DIABOLA

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire