Avis Compressport Fullsocks Detox

Déposez votre avis.
nico_be

Pas désagréable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m
Conditions du test : après plusieurs sorties trails <10 km
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Chaussettes actives Compressport

Merci à Outzer et Compressport pour le test de ces chaussettes de récupération.

Après quelques problèmes de livraison, j'ai fini par les réceptionner et j'ai donc presque pu avoir les avis des autres testeurs avant même de les mettre aux pieds! Et vu les résultats, j'avais hâte! ;)

L'emballage est assez simple et décris un peu la chaussette, mais pas grand chose sur son utilisation, on va donc un peu y aller au feeling.

Première chose interpellante, c'est la taille des chaussettes! On se demande vraiment si on va réussir à les enfiler... J'ai des paires de compression pour courir et ce n'est clairement pas à ce point là. En fin de compte elles sont fort élastique et taille vraiment bien (Taille 3 pour ma pointure 44).

Elles sont agréable à porter, on sait les garder plusieurs heures sans problème. Je les ais une fois garder toute la journée au boulot ayant été courir juste avant.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire des grosses sorties, mon avis n'est peut être du coup pas le plus pertinent. Je n'ai pas dépasser les 10km (le trail est une activité secondaire pour moi afin d'améliorer mes capacités de récupération en escalade sportive, même si j'adore ça). Je fais toujours un peu d'étirement mollet/cuisses après mes sorties, pour le test de ses chaussettes, j'ai également essayé sans aucun étirement pour comparer. Vu mes sorties, j'ai rarement des "séquelles" le lendemain ;)

Une fois les chaussette enfilée, on ressent un certain support agréable. Si on reste en mouvement il y a également un léger effet massage mais si on reste dans le canapé à regarder la TV, l'effet est pratiquement nul. L'effet est particulièrement agréable en conduisant juste après avoir couru, pas de risque de crampe.

Côté entretient, je ne les mets pas en machine après chaque utilisation mais pour le moment elles ne montrent aucun signes d'usures. Je ne les mets pas au séchoir.

Commentaire de mon épouse quand je les mets... "ça va papy avec tes bas de contention?"... no comment! ;)

Je pense que l'effet doit être pertinent pour des sorties plus longues ou plus exigeante (km vertical), mais pour un coureur plutôt soft comme moi, le résultat est assez réduit. Mais je continue de les utiliser et j'espère bientôt pouvoir allonger un peu mes sorties pour en ressentir tous les bienfaits!

Pour qui ?

Sans doute pas pour traileurs "soft" comme moi.
7/10

Points forts

agréables à portées

Points faibles

efficacité limitée pour mon profil

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire