Avis Compressport Fullsocks Detox

Déposez votre avis.
Bulma47

Pour un rituel de récupération réconfortant après l'effort !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,60m | 54kg | Avancé
Conditions du test : Après compétitions trail/course à pied ou sorties longues
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Chaussettes actives Compressport

Tout d'abord merci à Outzer de m'avoir permis de tester ces chaussettes de récupération !

Il s'agit du premier produit de la marque en ma possession et il s'agit également de mes premières chaussettes de récupération jusqu'à présent j'utilisais des manchons d'une autre marque qui m'ont servi de point de comparaison pour tester les chaussettes Compressport.

Prologue

Tout commence par l'ouverture du colis après journée de boulot et entrainement avec le club (séance de fractionné). J'étais un peu impatiente comme une petite fille devant un cadeau de Noël ! Les chaussettes sont bien là, dans leur emballage. Je me dis que je mérite bien de les enfiler immédiatement !

étape 1 : prise de contact !

La matière est agréable au toucher, Elle semble aérée du moins sur le haut de la chaussette. Sur la partie où il y a les picots cela est plus épais. Il y a un pied droit, un pied gauche. Les  chaussettes paraissent bien élastiques sur le haut mais un peu serrée au niveau de la cheville si bien que je vérifie la pointure ( c'est la bonne) et me demande si je vais réussir à y faire passer le pied... Un seul moyen de le savoir les essayer !

étape  2 : essayage

Les chaussettes s'avèrent finalement faciles à enfiler, plus que mes manchons. Le pied ne bloque pas et prend parfaitement sa place. La bande de compression autour du pied apporte beaucoup de confort. Le mollet est bien maintenu sans être comprimé. Les chaussettes maintiennent davantage que mes manchons mais cela est plutôt agréable.

Elles sont ensuite très faciles retirer.

étape 3 : test sur le "terrain"

Voilà les chaussettes ont fait parties du voyage lors du trail du week-end ! C'est une course en nocturne, un peu loin de la maison j'ai vraiment eu le temps d'en profiter avant d'arriver.

La fin de la course, retour à la voiture pour me changer et enfiler les chaussettes. En général après les compét j'ai souvent des impatiences dans les jambes, j'ai besoin de marcher pendant un petit moment pour décompresser et éviter ces douleurs et les trajets en voiture avec les jambes pliées n'arrangent rien.

Immédiatement le fait d'avoir les pieds et les mollets enserrés est réconfortant, rassurant et confortable. Une fois chaussée, la marche est agréable, les picots placés sous les pieds agissent comme un massage, c'est agréable.

Le trajet du retour 1h30 se fait sans soucis au niveau des jambes. Je ne change pas 15000 fois de position et ne cherche pas une position plus confortable. je suis bien, j'ai pas la bougeotte. C'est un bon point cela signifie que les chaussettes font leur boulot.

J'ai ainsi utilisé les chaussettes après plusieurs compétitions ou des sorties longues. Je n'ai plus ressenti cette sensation de jambes lourdes !

J'avais déjà mes rituels d'avant course, j'ai à présent un rituel d'après course.

Cependant il y a une petite chose qui me gêne au bout d'un moment (plus de 2 heures après avoir enfilé les chaussettes qu'en même, cela laisse le temps d'en profiter) et qui finit par m'obliger à enlever les chaussettes. Je suis comprimée derrière juste en dessous du genou par l'élastique du haut de la chaussette. Je ne suis pas très grande et la chaussette monte presque jusqu'au pli du genou et au bout d'un moment ce n'est pas très agréable, mais c'est vraiment le seul point négatif que j'ai trouvé pour le moment.

Epilogue

Les essayer c'est les adopter !!!! J'ai laissé tomber mes manchons !

Les chaussettes ne quittent plus mon sac de sport. Elles me suivent sur toutes mes compét. Elles sont très efficaces lorsqu'il n'est pas possible de marcher ou de faire un footing après pour récupérer !

je pense qu'elles me seront aussi utiles pour les longs voyages en avion.

Coté solidité, pour l'instant rien à dire après plusieurs lavages.

Pour qui ?

Tous
9/10

Points forts

- Maintien voute plantaire et mollets
- confort
- soulage les jambes lourdes

Points faibles

- l'élastique du haut de la chaussette comprime un peu trop au bout d'un moment, mais cela n'est peut-être pas le cas pour de personnes plus grandes ...
- le prix si j'avais dû les acheter

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire