Avis Compressport Fullsocks Detox

7 avis Compressport Fullsocks Detox.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Marie_L

Récupération optimale

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | m | Chemin
Conditions du test : Après plusieurs efforts entre semi-marathon, grosses sorties à vélo ou à ski de randonnée. Dans tous les cas j'ai enfilé les chaussettes presque immédiatement après l'arrivée lorsque j'avais un trajet à faire et après un bon bain quand j'arrivais directement chez moi. Testé aussi au travail qui m'impose de longues périodes debout sans bouger.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Chaussettes actives Compressport

Conditions du test : 

Je teste ces chaussettes dans le cadre des tests privés. Un grand merci pour la sélection car je n'aurais jamais franchi le pas du port de telles chaussettes sans vous ! 

J'ai essayé les chaussettes après plusieurs efforts entre semi-marathon, grosses sorties à vélo ou à ski de randonnée. Dans tous les cas j'ai enfilé les chaussettes presque immédiatement après l'arrivée lorsque j'avais un trajet à faire et après un bon bain quand j'arrivais directement chez moi. 


Découverte : 

Mail reçu de la poste comme quoi les chaussettes sont arrivées chez moi, je trépigne d'impatience ! Arrivée à la maison, je vois un gros carton. Je me pose des questions, est-ce vraiment les chaussettes ?! Oui oui, ce sont bien une paire de petites chaussettes qui passent sans autre dans une enveloppe dans ce gros carton... Mon côté un peu écolo est quelque peu dérangé... 

J'ouvre, le tout, le packaging est sympa, quelques logo expliquant les caractéristiques de la chaussette sur le carton (cf photo). 

Je déballe les chaussettes, je les enfile première sensation très agréable, le tissu est fin et élastique on se sent bien maintenu mais pas oppressé. Hâte d'essayer après l'effort !  

Après une observation plus fine du produit je m'aperçois qu'il y a des petites fibres qui dépassent des grip-3D de la chaussettes, au vue du prix du produit je trouve ça un peu dérangeant... Mais je vois que les chaussettes sont garanties 2ans. Je pousse donc le test jusqu'au SAV ! J'envoie le produit à la succursale Suisse qui me contacte par mail me disant qu'ils m'échangent sans autre le produits. Ils me spécifient aussi que cela ne change en rien l'efficacité de la chaussette et qu'on peut venir brûler avec un briquet les petites fibres si on tombe sur une telle paire. Bon à savoir ! J'en profite pour discuter un peu du produit. N'ayant jamais utilisé de produits compressifs j'en profite pour leur demander comment utiliser la chaussette pour en tirer le plus grand bénéfice, réponse : la mettre le plus rapidement après l'effort et pendant environ 2h minimum. En tout cas l'équipe Suisse est très sympa et très réactive !  


Après l'effort la compression : 

Arrivée à la fin de ma sortie, comme conseillé, j'enfile le plus rapidement possible la paire de chaussette. La sensation est vraiment très agréable, les jambes qui sont habituellement lourdes et impatientes lors des trajets en train post-effort sont là toutes calmes et légères. Les chaussettes se font oublier sur le mollet de par leur finesse et l'absence de coutures, on ne ressent aucunes pressions. Les grip-3D viennent masser le pied et le mollet lorsque l'on bouge - Super agréable ! 

La chaussette est très élastique (trop élastique) et remonte très haut juste sous le genou sans jamais redescendre. Le plus long que j'ai porté les chaussettes était 6h et pendant tout ce temps elles n'ont jamais glissé ne serait ce d'un millimètre ! La chaussette est tellement élastique qu'il m'est difficile de l'enfiler sans me retrouver avec un ourlet au niveau de creux poplité qui vient faire effet garrot, douloureux et laissant une marque. Une fois enfilé il faut vraiment bien faire attention de détendre le tissu pour qu'il recouvre tout le mollet sans plis en haut le la chaussettes. L'avantage est que la texture de la chaussette permet de réduire la taille sans que ça ne fasse de plis ! 


Résultats 

Jambes calmes après un effort prononcé, courbatures au niveau du mollet un peu moins prononcé que d'habitude après une longue course ou sortie à vélo. 

Produit efficace, respirant mais attention tout de même lors de l'enfilage de ne pas trop tirer sur la chaussette pour la mettre et qu'il n'y ait pas de plis sur le haut (pas évident quand on est pas si grande...) 

J'ai aussi poussé le test un peu hors du sport en amenant le produit au travail où il peut m'arriver de rester de longues heures debout sans bouger me donnant des jambes lourdes et gonflées en fin de journée. Résultats : les chaussettes font effet de bas de contention, diminuent la lourdeur, l'oedème et l'impatience des jambes en fin de journée ! 


Est-ce que j'achèterai ? 

Après avoir pu les tester comme je l'ai fait OUI j'achèterai de telles chaussettes si l'occasion se présente. Niveau prix elles sont dans les 60- en Suisse. Un peu cher, mais la sensation de légèreté en vaut vraiment le coup. De plus, elles ont maintenant subies une vingtaine de lavage et sont toujours comme au premier jour !


Pour qui ?

Tout sportif avec les jambes lourdes après l'effort. Personne ayant les jambes lourdes, impatiente en fin de journée
8/10

Points forts

Efficacité -> Diminution lourdeur, impatience, oedème des jambes,
Confort / Ne glissent pas
Sensation de massage lors de la marche
SAV réactif
Tissus élastique permettant d'enlever le plis du haut de la chaussette sans en refaire ailleurs.

Points faibles

La longueur de la chaussette qui vient faire un pli sur le haut de la chaussette faisant une pression douloureuse sur le haut du mollet.
Peut-être faire un mollet moins long pour les modèles prochains ? (du moins pour les petites pointures)

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire