Avis Compressport Fullsocks Detox

Déposez votre avis.

Pour une bonne récup, rien à faire, laissez faire, ces chaussettes travaillent pour vous

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,81m | 76kg | Avancé
Acheté : 50€
Conditions du test : Météo clémente dans mon salon
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Chaussettes actives Compressport

TEST PRIVE COMPRESSPORT fullsocks Detox Recovery


Tout d'abord merci à Outzer de nous offrir des tests aussi variés. On aborde aujourd'hui la phase de la récupération. Pas d'effort à fournir me direz-vous, il suffit d'enfiler les chaussettes et on attend de voir ce qui se passe ? En réalité, pas tout à fait, car pour vraiment tester ce produit je vais quand même faire des efforts avant, histoire de m'assurer du bien fait de ces chaussettes de récupération.



Mes premiers pas

Première impression une fois le colis ouvert, elles semblent moins épaisses que sur les photos, c'est vrai que les points 3D Dots donnent tout de suite plus de volume à la chaussette, pour autant elles sont aussi fines que mes KIPRUN de Kalenji. Du coup, le coté positif c'est qu'elles sont toutes légères seulement 66 grammes pour une taille 3 (42-44).

Comme beaucoup de chaussettes de sport aujourd'hui on trouve la distinction entre le pied droit et le pied gauche. Ces chaussettes s'enfilent rapidement, on trouve facilement le bon positionnement du pied vis-à-vis de la chaussette. Une fois à l'intérieur, on sent tout de suite que la compression opère, bien plus que dans mes chaussettes Kalenji. Ceci est particulièrement vrai au niveau de la cheville et du mollet notamment grâce aux points 3D Dots qui accentue la compression. On a d'une part une sensation de fraicheur au premier abord et ensuite après quelques minutes on a l'impression d'avoir un massage statique, une sensation difficile à définir, mais on sent que ça travaille et qu'il se passe quelque chose au niveau de notre circulation sanguine.

Après cette phase découverte, on oublie très vite qu'on les portent, elles sont très confortables, on n'a vraiment aucune gêne à les porter durant plusieurs minutes, ni même plusieurs heures. Ces chaussettes sont sans coutures, ça accentue le confort. Seul la partie haute peut donner lieu à quelques désagrément au niveau du jarret (derrière le genou, lorsque l'on plie la jambe, si on remonte trop haut sa chaussette).

Au vu de la composition de ces chaussettes qui comprennent de l’élasthanne, le tissu semble fuyant, glissant, et on se dit qu'une fois dans une chaussure (même si la tendance est de porter ces chaussettes dans son salon "les doigts de pieds en éventail" sur le canapé), on n'aura pas de stabilité, que notre pied va glisser si on n'a pas une semelle adhérente. En fait, il n'en ai rien, les points 3D Dots situés également sur l'avant de la chaussette réduisent considérablement l'effet de glissement.

Coté respirant, ces chaussettes sont conçues avec une maille aérée sur l'avant pour une bonne ventilation, ce qui à mon sens doit également les rendre confortables en été même quand il fait chaud.


Mon premier test

Après une journée passée à piétiner dans un salon, je me suis rajouté une bonne heure de course à pied avant d'enfiler ces chaussettes histoire de bien réunir toutes les conditions et d'effectuer un bon test. Ainsi, après une bonne douche, j'ai enfilé ces fameuses chaussettes.

Bilan, pour ce premier test, je les ai portées durant cinq bonnes heures, et à aucun moment je n'ai eu envie de les enlever. Pas de sensation de compression trop importante, pas de gênes ni d'échauffement particulier, le confort est donc bien présent. Quand à l'efficacité, normalement après ce type de journée, j'ai souvent du mal à m'endormir (sensation de jambes lourdes, des chevilles qui travaillent, des pieds échaudés...) ici rien, j'étais bien reposé en allant me coucher. J'étais même prêt à retourner courir, seules quelques courbatures au niveau des cuisses me rappelaient à l'ordre, je n'ai donc aucun doute sur la bonne efficacité de ces chaussettes.


La suite

Un premier test très satisfaisant, qui m'a encouragé à poursuive et les porter plus régulièrement car ce n'est absolument pas une contrainte, j'aurais donc tort de m'en priver. Ainsi, je les utilise après chaque sortie footing et également après mes matchs de foot ou elles me font un bien fou. Ces chaussettes de récupération me semblent aussi réparatrices.


Conclusion

Moi qui avait dans l'idée que les chaussettes de compression c'est pour les vieux, j'ai changé d'avis ou alors je suis devenu vieux. En tout cas, il y a vraiment un effet drainant grâce à la compression qui quelque soit notre âge et notre niveau, facilite la récupération et l'élimination des toxines.


Pour qui ?

Tous ceux qui ont la sensation d'avoir les jambes lourdes
9/10

Points forts

Le confort
La légèreté
Et surtout l’efficacité

Points faibles

Le prix, même si on peut trouver pas mal de promo sur ce type de produit

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire