Avis Compressport Fullsocks Detox

Déposez votre avis.

Des chaussettes de compression en legerté

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,64m | 60kg | Avancé | Toulouse
Conditions du test : Avant et après effort
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Chaussettes actives Compressport

Aujourd'hui je vais vous parler des chaussettes de compression et récupération, fabriquées par CompresSport : les FULLSOCKS DETOX RECOVERY.

Tout d'abord je souhaite remercier l'équipe de Outzer pour leur confiance en me permettant de participer à ce test privé et d'ainsi avoir pu tester pour la première fois des chaussettes de récupération. 

Dès réception du colis, j'enfile cette nouvelle paire et de visu ce qui attire mon attention ceux sont ces petits points en relief (qui ne doivent pas être la que pour l’esthétique ..),une bande en milieu de pieds (avec la taille et l'info de taille le fameux Right and Left) et donc une chaussette gauche , une chaussette droite.. elles sont douces et d'une matière élastique sur tout le long. Des les premières secondes  je ressent une sensation de maintien, de compression mais pas du tout douloureuse, je dirait différente de ce que j'ai pu connaitre jusqu’à présent, plutôt agréable .. hâte de voir ce que ça va donner. Après plus d'un mois de teste dans diverses configurations je suis globalement satisfaite de ces chaussettes. Je les ai utilisées avant et après effort (course à pieds/vélo/ski/randonnée hivernale raquettes). Regardons d'un peu plus près les caractéristiques techniques données par le fabricant .

SEAMLESS : Pour un confort optimal, la micro-fibre est fabriquée 100% sans couture, est légère et toute douce. & ULTRA-COMFORT : Tissage des fibres reconnu pour leur douceur et leur confort.

=> Oui ! pas de couture, douce et légère. Vraiment agréable de ne pas sentir de couture au niveau des orteils.  

GRIP 3D.DOT : Les 3D.DOTS sont multi-directionnels et assurent une adhésion maximale dans les chaussures et ainsi empêchent le pied de glisser pendant l'effort.

=> C'est donc ça leur rôle ! personnellement je les trouve très agréable avec une sensation de massage.

ARCH STIM SUPPORT : Située au niveau de la voûte plantaire, elle permet également d'assurée le retour veineux et la récupération. 

=> la fameuse bande de milieu de pieds. La compression est légèrement plus intense sur cette zone ce qui donne une sensation de maintien.

ERGO FIT : La boîte à orteils épouse et enveloppe parfaitement la forme des orteils, sans plisser, comprimer ou étouffer le pied.

=> Oui également ! Bien qu'il y ait cette sensation de compression sur toute la chaussette, il est vrai qu'au niveau des orteils il n'y a pas de sensation désagréable.

1 HEMLESS LAYER : Sans couture et sans élastique, la partie supérieure de la chaussette ne comprime pas la jambe, soulageant ainsi la pression dans cette zone.

=> Vrai ! Je dirais que j'ai plutôt de bon mollet si vous voyez ce que je veux dire et un des problème majeur sur les chaussettes hautes ceux sont élastiques qui me compriment le haut du mollet. Le huat de la chaussette est vraiment bien, elle ne glisse pas et ne serre pas (couper la circulation) c'est vraiment un bon point.

MASSAGING FIBER : Chaque mouvement enclenche un micromassage, apportant bien-être et légèreté. Fibre brevetée. & ACUPRESSURE : L'« acupression massante » sert à activer la circulation sanguine par massage multipoints de la zone plantaire.

=> il n'y a donc pas que les petits points .. sensation validée! 

RECOVERY  : Vous le sentirez immédiatement...Une sensation de bien-être, de légèreté et de force. Le retour veineux est accéléré, en empêchant le sang de stagner dans les muscles et vous donnant la sensation d'ultra-légèreté.

=> Yes, les mots sont dit Bien-être et Force

ULTRA-RESIST  : Lors d'une utilisation normale, COMPRESSPORT® ne craint pas les déchirures.

=> en un mois d'utilisation je n'ai pas eu de problème de déchirure mais les fibres des 3D-dot se défont d'après ce que j'ai pu lire je ne suis pas la seule .. un peu décevant vu le prix du produit  

ULTRALIGHT : Votre COMPRESSPORT® ne retient pas l'eau et reste aussi léger qu'une plume dans toutes les situations. & INTEGRATED VENTILATION ZONES

EXCLUSIVE WOODPULP FIBER : en fibre de pulpe de bois .. 

La chaussettes épouse parfaitement le pied et le mollet même après de nombreux lavage (30°C).

En les mettant avant l'effort j'ai eu l'impression d'une foulée plus dynamique plus légère.  Apres l'effort, une récupération beaucoup plus rapide et une vrai sensation de circulation sanguine normal.  

Voilà, j'espère que cet avis pourra vous aider dans votre choix.

Bonne continuation ! 

Pour qui ?

Pour toute personne cherchant à atténuer les douleurs musculaires et accélérer la récupération.
7/10

Points forts

sensations de bien-etre
bonne récupération musculaire
agréable a porter

Points faibles

Prix
Les 3D dot s'effiloches

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire