Avis Petzl Meteor 2020

20 avis Petzl Meteor.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10

Léger et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,70m | 69kg | Expert | Houilles
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Escalade et alpinisme, toutes météos, pas d'accident notable

Points forts

Légereté

Points faibles

Réglages

A la recherche d'un casque pour l'escalade et l'alpinisme.

Test Poids :

Ce casque est dans la norme de poid actuel, donc significativement plus léger que les casques d'il y a 10 ans. Il ne fait pas partie des plus légers du marché.

Test Confort :

La légéreté du Meteor le rend confortable. Bien réglé, il tient bien la tête grace à son anneau de serrage qui peut se régler au niveau du périmètre mais aussi en hauteur. La position la plus stable (pas de mouvement parasites du casque) implique l'anneau de serrage au niveau du haut des cervicales, ce qui me fait personnelement un peu mal. Je préfère mette l'anneau plus haut même si le casque bouge légérement entre l'anneau serré sur la tête et le casque en lui-même. 

Test Ergonomie :

Le serrage est facile et bien pensé au niveau de la tête, également au niveau de la fermeture du cou. Celle-ci a cependant parfois tendance à se desserrer toute seule. L'attache de la lampe frontale est pour moi pas assez fiable comme la plupart des casques. Je place donc la mienne sous le casque.

Test Résistance :

Je n'ai pas eu l'occasion de recevoir de pierres notables, je ne vais donc pas parler sans savoir mais la structure est plus résistante qu'un casque dit en mousse comme le sirocco, et cela est très appréciable notamment lorsque l'on se cogne ou pendant le transport et le portage du casque. Avec un Sirocco j'aurais déjà des gros pets sur le casque.


Pour qui ?

Alpinistes et grimpeurs a qui le casque convient en l'ayant essayé sur la tête

Test Privé

Test Privé - Petzl Bindi
Test Privé - Petzl Bindi
Test privé Petzl

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire