Avis Petzl Meteor 2019

19 avis Petzl Meteor.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
alainlo

Léger, aéré, protecteur : le combo parfait pour le ski et l'alpinisme

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,69m | 64kg | Expert | Antony
Conditions du test : Toutes météo, chaud froid, alpi, ski, goulotte...
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Casque Petzl Meteor

Points forts

léger, aéré, certifié ski, pas cher, sécurité

Points faibles

mentonnière

Ce test fait partie des tests privés, et je remercie Outzer et Petzl de m'avoir permis de tester ce nouveau casque.

J'avais déjà testé le météor ancienne version, mais ceci est le test de la nouvelle version.

Alors pourquoi tester la nouvelle version, ils n'ont probablement changé que le coloris ? Eh bien non !!

Petit rappel technique :

- léger avec seulement 240 g,

- gros trous d'aération

- Protection : TOP AND SIDE PROTECTION de Petzl,

- Adapté à la pratique du ski de randonnée : certifié CE casque de ski de randonnée,

Et sinon en test ?

Je suis énormément satisfait, je trouve qu'ils ont vraiment amélioré le produit qui n'a plus rien à envier au sirocco désormais.

Utilisé en ski de rando, goulotte, cascade glace, escalade rocher :

ski au grand galbert infernet

cascade de glace et ski

goulotte et alpi XXl 1700m

Ma motivation première était d'avoir enfin un casque certifié pour le ski, c'est fait ! Je pratique beaucoup le ski de rando, avec un caractère alpin et engagé prononcé, je voulais donc un casque à la fois d'alpinisme et de ski de rando. C'est rempli ! Je me sens à l'aise et en sécurité, important en pente raide... Je peux combiner les missions alpi et ski engagé !

La confiance est là : renforts supplémentaires, protections latérales et arrières, petite visière à l'avant, on est bien protégés contres les chutes de pierres voir les chutes tout court. A la limite, quand le casque me tombe sur l'avant, il réduit mon champ de vision !

Il est toujours aussi léger, on ne le sent pas, aucune gêne, pas d'hésitation à le porter pour la sécurité. Idem pour l'aération qui est excellente, pas de chaleur excessive, et si il fait soleil, le casque protège du soleil aussi. Rien à envier au sirocco.

Le prix est resté tout aussi correct, un bon point sur le sirocco !

Il me semble bien solide. Pas de soucis jusqu'alors, l'ancien météor avait plein de petits impacts (glace, rocher) sur le dessus (sans gravité), je n'ai rien pour le moment. Il faut dire que la pratique cascade de glace a été un peu plus restreinte cette année, au profit de la goulotte !

Petits détails : la fixation de la go pro est correcte, ils ont enlevé "l'arete" à l'avant du casque. Néanmoins il y a un petit angle tout de meme, mais ça semble tenir. La fixation de la frontale est beaucoup plus simple que avant ! Ca se fait avec des gants et rapidement désormais grâce à l'élastique derrière. Idem pour y mettre un masque de ski, c'est enfin possible.

Le serrage du tour de tête est plus agréable, mais aussi plus complexe, il faut combiner le serrage et la hauteur du tour de tête, il y a un petit coup de main à prendre, certains n'aiment pas, ça me convient.

Petit point négatif : on a toujours le système de réglage de la mentonnière avec la boucle magnétique, qui se bouche vite avec de la glace, et est souvent mal fermée sans qu'on s'en rende compte. A toujours bien vérifier quand on le ferme !

Pour qui ?

Pour les pratiquant qui veulent un casque pour tout, et qui combinent ski et alpi

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire