Avis Petzl Meteor 2019

6 avis Petzl Meteor.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bidoul73

Très bon casque qui se fait oublier sur la tête

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,83m | 64kg | Expert
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Ski de rando, escalade, via ferrata

J'utilise ce casque depuis un peu moins d'un an, en ski de rando, escalade et via ferrata.

La première chose qui m'a marqué avec ce casque est sa légèreté. Une fois que l'on a fait les réglages de sangles et de tour de tête, il est également très confortable. On le met sur la tête le matin et parfois, on oublie de l'enlever le soir tellement il sait se faire discret. Pour moi c'est un excellent point, ça veut dire que je n'hésiterai jamais à le mettre.

Ensuite quand on le regarde de plus prêt, on se rend compte que les côtés de la tête sont vraiment bien protégés, beaucoup plus que sur la majorité des casques d'escalade. On se sent bien protégé je trouve.

Je n'ai pas eu le coeur à le prendre en spéléologie car je sais que je vais le faire frotter partout ! Je garde donc mon vieux casque à coque plastique pour cet usage.

Bien évidement il n'offre aucune protection thermique, donc pour le ski, il faut prévoir un bandeau ou un petit bonnet à mettre dessous. Mais pas d'inquiétude, même comme ça il reste très confortable.

A noter qu'il est vendu avec une petite housse pour le protéger dans le transport, c'est pratique.

Pour conclure, ce casque est une réussite, un très bon produit que je recommande sans hésiter.

Pour qui ?

Tous ceux qui font de la verticalité et du ski de rando
9/10

Points forts

Légèreté, sentiment de protection, confort

Points faibles

RAS

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.