Avis Blue Ice Choucas 2020

1 avis Blue Ice Choucas.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
silvioM

Choucas pro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | m | 85kg | Expert | Bestiac
Acheté : 75€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, approche 7heures (depuis l'hospice de france), arrête Salanques tempête 8h, retour 5heures

Points forts

Ultra leger, confortable, ponté central, porte matériel

Points faibles

taille grand, prendre une taille en dessous

Essai du Baudrier Blue Ice choucas pro sur l'arête salanques tempête à l'Aneto AD+

Je vais être honnête avec vous, j’adore le matériel, dès qu’il y’a une nouveauté je l’observe, l’étudie. Je me rend bien compte que souvent il en va d’innovations vraiment minimes qui certes améliorent le produit, mais valent ils vraiment le coup pour qu’on change notre vieux matériel ?

Au fil des années, j’ai préféré plutôt qu’entasser le matériel, choisir les produits les plus polyvalents possibles qui sont de nos jours à un tel niveau d’efficience qu’on peut les utiliser dans une multitude de conditions ! En plus de faire des économies vous avez besoin de moins de place de stockage.

Le baudrier Blue Ice Choucas pro fait vraiment partie de cette gamme là, il est parfaitement adapté à un usage ski de randonnée, avec ses 140Gr seulement en taille M, mais conviens également pour les courses d’alpi. J’ai pu m’en assurer ce weekend sur la belle arête Salenques-Tempête pour rejoindre l’Aneto (plus haut sommet des Pyrénées).

Le baudrier est tellement léger qu’on ne le sent presque pas, le double pontet « magic ring » permet un encordement fixe qui ne se déplace par sur le baudrier. Les portes matériels (x4) sont bien placés , accessibles avec un sac à dos et permettent de transporter largement le matériel nécessaire pour les courses d’alpinisme de ce genre : petit jeux de coinceurs, 5-6 Friends, et 7-8 degaines, assureur, mousquetons…

Sur les courses vraiment longues comme celle-ci : 6-7h d’approche, 7-8h d’arête et 5h de retour, le moindre gramme compte ! Et lorsqu’au au bout de 7 heures d’escalade on n’y trouve pas de défaut c’est vraiment qu’il est bien conçu ! Bravo Blue Ice !

Pour qui ?

alpinistes qui cherchent à s'alléger

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire