Avis Black Diamond Distance FLZ Trekking Poles 2016

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Vince Reynaud

Polyvalents en toutes circonstances

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,74m | 70kg | Doussard
Acheté : en ligne

Commencant à courir en fort dénivelé je me suis rendu compte que des batons seraient indispensables. Pour avoir qu'une paire à la maison et les utiliser dans mes différentes activité, j'opte pour des batons à la fois téléscopiques et pliables. Du coup mon choix se porte sur les Distance FLZ de Black Diamond mais pas les versions carbone trop fragiles encore pour mon niveau de maniement du baton.

Sur la première année d'utilisation je n'ai eu aucun souci, Le systeme de déploiement est rapide et efficace, à mon gout plus fiable que des bagues à visser qui peuvent rester bloquer ou prendre du jeu. De plus le système flick-lock permet un réglage du baton entre 120 et 140 centimètres, ce qui est très utile en ski de rando pour avoir un réglage différent entre la montée et la descente, et pour ma part en trail aussi. Après les avoir repliés les batons ne prennent pas de place et un fois fixés sur la sac se font vite oublier.

Hormis le fait que les batons sont plus lourds que leur version carbone, le principal défaut seraient leur utilisation en milieu calcaire. Effectivement si l'on croise des rivière ou si ils sont immergés, un leger depot calcaire peu se former et le coulissement entre les deux tubes du système flick-lock peut devenir laborieux. Et si on veut etre tatillons on peut aussi noter une faible amplitude de réglage des dragonnes qui sont un peu grandes à mains nues ( en tous cas pour moi).

Malgré ces petits défaults cela reste des batons ultra polyvalents, à toujours avoir à portée de mains.

Pour qui ?

pour tout le monde
7/10

Points forts

- polyvalent

Points faibles

- évolution en milieu calcaire
- faible réglage des dragonnes

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire