Avis Black Diamond Distance Carbon Z Trekking Poles 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Crabouilles

Toujours aussi performants et solides

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,71m | 59kg | Expert | Waldwisse
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : pluie, soleil, montagne, pierres...

Bonjour à tous, 

Je reposte un test sur ces bâtons car je reste fidèle à cette marque. Je précise, je ne connais que celle-ci et c'est ma troisième paire.

Mais alors pourquoi me direz-vous ose-t-elle écrire qu'elle est ravie si c'est sa troisième paire...? Quelle gourmande!!...

Oui peut-être, mais non...

J'ai prêté la 1ère paire (visible sur la photo du dessous) à un ami pour un essai d'un bon mois et il me l'a rendue cassée. Ce n'est pas le bâton qui a lâché mais le câble dans le morceau en plastique qui relie les brins entre eux. Je ne comprends pas trop car c'est hyper solide. Je l'ai recollé et m'en sers encore parfois, mais sans pouvoir le replier. Bref... Ma deuxième paire que j'adorais et qui a parcouru plusieurs milliers de km un peu partout est restée à un ravito sur une course dans les Vosges au printemps;-( Elle n'est jamais revenue et n'a d'ailleurs jamais été rapportée;-(

Du coup achat de la même paire, destockage 2017 et meilleur prix.

Venons-en au test.


Marque: Black Diamond

Modèle: Distance Carbon Z Ultra Distance

Poids: 290 gr la paire... Qui dit mieux? Honnêtement, je ne les range jamais sur une longue distance, je les garde, un brin dans chaque main (pointes à l'avant comme il se doit;-)), même en descente ou quand c'est plus cool. Ils sont si légers que cela ne dérange aucunement.

Brins: 3 brins pliables et dépliables ultra rapidement. Il n'y a qu'à tirer dessus. Idem pour le repliage, on presse le mini-bouton, on le rentre, on tire sur les brins et on replie.

Matière: C'est dans le titre... 100% carbone.

Pointes: avec une petite rondelle en plastique pour éviter de s'enfoncer.

Solidité: Selon moi le top mais j'ai parfois entendu le contraire. J'avoue ne pas les épargner, sur tous les terrains des Alpes et des Vosges, ainsi que chez moi en Germanie où il y a pas mal de pierriers. Jamais rencontré de problème ou de casse, ni de bâton tordu. Idem en descente, j'ai même fini récemment une ultra distance en m'en servant de béquilles pour m'aider à boucler. Bref, le top.

Poignées: en mousse, agréables et qui ne collent pas et ne se désintègrent pas malgré les km.

Design: Comme toujours, joli, épuré.


S'il faut mettre un ou deux bémols, je dirais la sangle au niveau des mains. Elle a dû être cousue avec un fil nylon sur les bords car ca gratte et pique et qu bout de queques heures, ca devient pénible. 

2è chose, la fermeture se faisant en appuyant sur un petit bouton en métal, l'hiver avec les mains froides ou avec des gants, c'est moyen moyen.


Voilà, pour ceux qui cherchent des bâtons, j'espère vous avoir un peu éclairé avec mon avis hyper objectif;-))) et surtout bien personnel....

Pour qui ?

tous ceux qui ont besoin de bâtons en trail
9/10

Points forts

solidité et légèreté

Points faibles

les dragonnes qui grattent

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire