Avis Kinetik Karry Belt 2018

6 avis d'accessoires Kinetik Karry Belt.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Alek Hidell

Une solution pratique pour les entrainements, moins pour les courses

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m
Conditions du test : Sortie entrainement moins de deux heures.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé -  Ceinture Kinetik Karry Belt

Description

      Cette ceinture propose six poches : deux petites sur les côtés (avant et arrière) et une grande au milieu dont celle de derrière est zippée. Il y a également deux passants élastiques à l’arrière pour y positionner des bâtons. Comme pour toutes les ceintures de ce type, le choix de la taille doit être fait avec précision.

Utilisation

      L’un des avantages de cette ceinture est que les poches sont séparées les unes des autres. Pas de matériels qui se promènent dans la ceinture pendant que l’on court. Les deux grandes poches peuvent facilement recevoir une flasque de 250 ml. Pour celles allant jusqu’à 500ml, elles ne tiendront pas si elles sont remplies à fond. On peut mettre dans ces grandes poches un téléphone, une veste imperméable si elle se plie bien sans prendre trop de places, des gants… Les petites poches sont plutôt destinées aux clés, gels, barres…bref, des petits objets.

     Lorsqu’on enfile la ceinture, elle ne sert pas trop (ce genre de produit sont forcément très près du corps, il faut donc ne pas être dérangé par cet aspect là). On l’oublie donc assez vite.

     L’accès aux poches est pour moi le principal souci de ces ceintures. J’en possède deux : une Compressport et celle-ci donc. Il manque une petite pièce de tissu qui permettrait d’ouvrir rapidement les poches. Lorsque les poches sont pleines, elle sont de fait plus facilement accessible. Mais remettre un objet dedans n’est pas toujours facile, d’autant plus si vous portez des gants ! C’est pour cela que je pense que ces ceintures sont avant tout destinées à l’entraînement ou alors en complément d’un sac. En termes de capacités de portage, cette ceinture n’est pas la plus généreuse, si je la compare avec la Compressport par exemple.

Conclusion

  C’est une ceinture au look plutôt sympa et qui semble résistante. Je pense qu’il faut utiliser cette ceinture plutôt sur des sorties entrainements qu’en compétition ou alors sur des courtes distances (20/25km maxi). L’accessibilité aux poches est le point qui me gêne, pour cette ceinture comme pour d’autres.

7/10

Points forts

Des poches séparés
Une bonne tenue globalement

Points faibles

L'accès aux poches

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire