Avis Kinetik Karry Belt 2019

4 avis d'accessoires Kinetik Karry Belt.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Une ceinture permettant d'emporter l'essentiel pour une sortie jusqu'à 2H

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,88m | 88kg | Débutant | Sisteron
Conditions du test : Une quinzaine de sorties trail de 1 à 2 heures par temps froids
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé -  Ceinture Kinetik Karry Belt

J’ai été choisi pour tester la Ceinture Kinetik Karry Belt dans le cadre des Tests Privés, Ça tombe bien car je recherchai une ceinture pour mes sorties trail d’une à deux heures. Habituellement j’utilise des ceintures classiques porte bidon ou des shorts Kalenji avec 4 grandes poches filets

Première impression :

Une fois enfilé la ceinture s’adapte bien à ma taille car elle est suffisamment extensible, j’ai pris la L/XL pour un tour de taille de 100cm.

La grande poche ventrale peu accueillir une flasque de 500ml, la poche arrière Zippée un smartphone, un coupe-vent ou une deuxième flasque et les 4 petites poches latérale des accessoires divers (bandeau, gants, barres énergétiques, clé…)

Les 2 sangles élastiques sont faites pour des bâtons.

Look:

Noir avec des écritures Rouge et blanche elle est plutôt discrète.

Finition du produit:

La finition est plutôt bonne avec un tissu respirant à l’intérieur et élastique à l’extérieur

Solidité/Durabilité:

Après 2 mois de test la ceinture n’a pas bougée.

A l’usage:

Je l’ai utilisé pour des sorties trail d’une à deux heures par temps froids

J’emmenais une flasque souple de 250 ou 500ml dans la poche ventrale, un coupe-vent 130g dans la poche arrière et des gants et un bandeau et les clés dans les poches latéral (j’ai cousu un cordon pour pas perdre les clés). Je mettais mon téléphone dans la poche de mon pantalon.

J’ai aussi un coupe-vent 100g qui rentre dans la poche latérale et qui permet soit de mettre le téléphone ou une deuxième flasque dans la poche arrière.

Testé en l’hiver je l’ai utilisé parfois en complément a un petit sac Gillet kalenji 5l, la ceinture remplace les shorts ou collants à filet. Pour l’été je pense l’utiliser seul pour les sorties de moins de 2 heures

Les sangles pour bâton ne m’ont pas convaincu, j’ai des bâton alu télescopique ou pliant qui sont trop lourd pour être mis à niveau des hanches, peut-être que c’est mieux avec des bâtons carbones. Mais on peu utiliser ces sangles pour un vêtement supplémentaire facilement accessible.

Pendant la course on l’oublie facilement, après l’accès aux poches est aisé main nue mais peut-être fastidieux avec des gants

Conclusion:

Pour une trentaine d’euro on a une ceinture permettant d’emporter le nécessaire pour des sorties courtes à moyennes durée, elle peu aussi être un complément à un gilet pour des sortie plus longues.

Pour qui ?

Ceux qui veulent courir léger ou en complément d’un sac
9/10

Points forts

se fait oublier

Points faibles

capacité de chargement limité

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire