Avis Kinetik Karry Belt 2018

2 avis d'accessoires Kinetik Karry Belt.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Quand il n'y a plus de place il y en a encore !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,83m | 68kg | Avancé | Blain
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Sortie running de 4km sur route et sentiers techniques à allure modérée de 11km/h. Météo nageuse avec faible pluie.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé -  Ceinture Kinetik Karry Belt

          Les courses à pieds et autres trails sont des épreuves souvent longues où le coureur évolue seul avec ses baskets. Mais dès lors qu'on s'engage sur des très longues distances (+ de 20km), un apport matériel et nutritif devient essentiel et donc un contenant pour transporter tout ça. C'est alors développé des sacs, gilets et ceintures légers et proches du corps dont le principal but est de limiter l'impact du poids de leur contenu sur la course et en particulier la stabilité et le confort. C'est au regard de ces critères que je me suis penché sur la Karry belt de la marque Française Kinetik vendu 30 euros en magasin.


Analyse pré-course :

          Dès la réception de la ceinture j'étais assez septique concernant son utilisation en particulier sur sa capacité de rangement et son maintient au corps. Mais le produit rassure avec des explications simples nous permettant de savoir comment positionner la ceinture au corps mais je conserve des doutes au moment ou je devrais courir avec en parti car il s'agit d'une taille unique (L-XL, 94-110cm).

          Une fois sur moi, portée sur les hanches (voir photos), je ne la sent quasiment pas, elle à l'air de rester bien en place comme une culotte, une bonne surprise. Je commence alors petit à petit à intégrer des éléments en prenant en comptes les conseils de la notices comme la place privilégiés pour les gels et portable par exemple. Je suis alors agréablement surpris par la grande capacité de rangement possible grâce à l’élasticité des poches puisque j'ai pu emporter près de 600g de nourriture, matériel et textile et encore plus si je le voulais (je n'ai pas voulu tester les limites pour une première utilisation). Voici ma liste pour toutes les poches, elles sont au nombre de 6, que l'on retrouve en photo :

Grande poche frontale :

-70g de gants et bonnet

Poche fronto-latérale gauche :

-30g de lunettes de soleil

Poche fronto-latérale droite :

70g de raisin sec

Poche posto-latérale gauche :

-20g de boussole

-20g de stik à lèvres

-80 de lampe frontale

Poche posto-latérale droite :

-100 de gel nutritif

Grande poche zippée postérieure :

-120g de téléphone

-30g de clée

Sangle gauche :

-10g d'éponge

Sangle droite :

-20g de strap


Analyse post course :

          Qu'il y ait une grande capacité de rangement c'est une chose mais que ce ne soit pas une gène pour la course s'en est une autre. Je me suis donc lancé chargé comme un mulet (600g ça va encore) pour une sortie running de 4 km sous une pluie fine à allure modérée de 11 km/h de moyenne en passant par des sentiers boisés pour tester la stabilité de la ceinture.

          Durant la course, rien à dire la ceinture reste bien stable et maintien efficacement tous les éléments proches du corps sans que ceux-ci soient près à tomber (je n'ai perdu aucun raisin sec !). En effet, si la capacité de rangement est très satisfaisante, les poches englobent les éléments donnant zéro risque de chute (voir la photo de dessus). Toutefois, pour ce qui est des sangles élastiques de derrière, j'ai perdu mon éponge, donc je trouve leur utilisation limitée. Enfin, l'accessibilité aux éléments est très simple et rapide grâce à l’élasticité des poches. Il serait intéressant d'observer leur élasticité dans le temps, j'ai quelques doutes du point vu de leur durabilité.

          Je conseille donc cette ceinture Barry Belt de chez Kinétik, à tous ceux qui réalisent des sorties longues et qui souhaitent une alternative ou un complément aux gilets notamment pour se libérer le haut du corps.

Pour qui ?

Je conseille cette ceinture Barry Belt de chez Kinétik, à tous ceux qui réalisent des sorties longues nécessitant un apport matériel et qui souhaitent une alternative ou un complément aux gilets notamment pour se libérer le haut du corps.
9/10

Points forts

-Capacité de rangement
-Stabilité
-Confort
-Accessibilité

Points faibles

-Durabilité ?
-Taille unique (L-XL, 94-110cm)
-Utilité des deux sangles à l'arrière limitée

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire