Avis Kinetik Fusion Zip 2020

1 avis Kinetik Fusion Zip.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Christelle31

Le débardeur, abordable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,61m | Avancé
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Soleil, chaleur

Points forts

Léger et confortable

Points faibles

RAS pour le moment.
La saison estivale 2020 aura été idéale pour ce test !

Caractéristiques :

-Poche zippée

-Matières ultralight, séchage rapide, coutures collées

-Coupe : Cintrée, col zippé

-Poids : 80 gr pour une taille S

-Composition : 76% Polyester - 24% Élasthanne

Les couleurs sont harmonieuses et sobres (tout le monde n'aime pas les couleurs flashy ou girly ! ),de toutes façons pour le moment c'est le seul modèle proposé !

Il est confortable mais…Il faut un petit temps d’adaptation au niveau de l’arrondie de la manche, qui n’en est pas une puisque le principe du débardeur, c’est qu’il n’a pas de manches !

Bon vous voyez de quoi je veux parler ou non ?! Oui voilà l’endroit qui fait le tour de l’épaule et qui passe sous l’aisselle…et bien là il y a comme un petit galon élastique, du coup cela fait un peu bizarre au départ je me suis demandé si j’avais pris la bonne taille.

Mais au fil des utilisations on s’y habitue. Et pour la taille j’ai suivi les conseils du guide et cela semble plutôt exact.

Sur ce débardeur se trouve 2 zip un sur le devant du maillot(en haut), personnellement je ne trouve pas cela très utile, puisque le col est rond, que le textile est très léger mais cela n’engage que moi.

Ensuite on trouve une petite poche zippée dont la non plus je ne trouve pas vraiment l’utilité car la matière étant assez fine on ne peut pas y ranger quelque chose de lourd ou d’encombrant et puis elle est trop petite pour ça ! A la limite pour ranger l’emballage d’une barre de céréales.

Le débardeur est composé de zone aérées aux endroits où l’on transpire le plus, épaules aisselles dos.

Je l’ai utilisé sur plusieurs sorties longues en montagne, avec mon Ultra Vesta Ultimate Direction, les caractéristiques citées plus haut sont confirmées, léger et confortable.Pour le moment je n'ai pas remarqué de traces d'usures qui pourraient éventuellement être occasionnées par le frottement du sac.

Évacuation de la transpiration c’est toujours plus compliqué quand on porte un sac mais c’est très correct, tout comme son prix en bénéficiant d’un petit 20% en précommande, l’effet post COVID.

Un vrai débardeur sans chichis, sans frou-frou...

8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire