Avis Kinetik Rocket 2019

4 avis Kinetik Rocket.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,3/10
Hervé_44

Rocket 3L : Léger et passe partout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,84m | 74kg | Débutant | Savenay
Acheté : 24€ en ligne
Conditions du test : Tester par tout temps depuis 2 ans. Trail : Belle île en trail, l’ultra marin et les foulées du sillon

Points forts

Légèreté
Séchage rapide
Compact

Points faibles

Sytème de serrage poitrine
Ballottement des flasques

Mon premier sac de Trail !

Comme pour beaucoup, j’ai du mal à faire mon choix parmi le panel de références différentes. Ce qui à déclenché mon emploi achat ? L’esthétique du sac que je trouve sympa, le prix (acheté à -50% ?) et le côté pratique d’un petit sac léger.

N’étant pas habitué à courir avec un sac car je ne courrais auparavant que des petites distances, les premières sensations furent étranges ( pression du sac sur le corps) mais finalement, il se fait vite oublier.

Équipé de 2 poches avant pour flasques allant jusqu’à 600ml (pleines , elles rentrent difficilement), deux poches latérales pour ranger des gels ou barres de céréales par exemple, ainsi que d’une poche dorsale pour stocker une veste légère, son téléphone et même une petite poche à eau (ce qui n’est pas prévu), ce Rocket est suffisant pour des sorties jusqu’à 2h30.

J’ai pu voir quelques avis concernant le fait que le sac remonte lors de la course, ce qui n’est pas mon cas. 

Je pense que cela est plus dû à la morphologie des personnes plutôt qu’au sac en lui même, j’ai une carrures plutôt en « V » , bien réglé les 3 fixations ( système de serrage peu pratique, à régler hors course) et je n’ai eu aucun soucis.

Le point faible que je reproche au sac et aux flasques en particulier, c’est la mauvaise compatibilité entre les deux.

Surtout avec les flasques fournis avec, des 350ml, lors de la course, elles manquent de maintien dans leurs poche et au fur et à mesure qu’elles se vident, ça ne s’arrange pas et elles tombent au fond de la poche… pas toujours pratique d’aller les chercher.

Pour résumer, le rocket 3L de Kinetik, fait son taff. Il est léger, offre assez de rangement pour de longues sorties mais le système d’hydratation est moyen (en regardant les nouvelles collections, je crois que ça à été modifié), il satisfera tous les coureurs qui veulent allonger leurs sorties.



Pour qui ?

Coureur régulier souhaitant faire des sorties plus longues et pouvoir emporter de l’équipement

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire