Avis Kinetik Rocket 2020

2 avis Kinetik Rocket.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Mitigé...peu mieux faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,75m | 70kg | Débutant
Acheté : 49€ en ligne
Conditions du test : Beau temps, chaud, piste DFCI et bitume

Points forts

Très léger

Points faibles

Zéro zip, zéro scratch...attention aux tailles

Bonjour à tous,

Ne sachant trop si un article a déjà été publié au sujet des gilets/sacs de la marque française KINETIK, je me risque à vous en donner mon avis.

Débutant dans le monde du trail après être passé par l’univers de l’athlétisme (fond et demi-fond) puis par celui de la course sur route, je me suis mis récemment au trail, boosté par deux collègues de travail.

J’ai ainsi pu me rendre compte qu’il s’agissait là d’une discipline toute autre, même si l’ignorant que j’étais auparavant n’y voit que le fait de courir… Oui. Mais courir différement. J’ai ainsi découvert que le choix des textiles, leurs poids, leurs technicité pouvaient être de précieux atouts afin de pratiquer dans de bonnes conditions, sans pour autant convoiter des podiums ou autres, mon but n’étant que d’y prendre du plaisir.

Me renseignant de diverses façons, notamment via les réseaux sociaux, j’ai donc découvert la marque française KINETIK, dont je vous laisserai aller apprécier leur historique grâce à votre moteur de recherche préféré.

Cela tombait bien, ils proposaient pendant le confinement un gilet + 2 flasques 250ml en pré-commande à prix réduit. Je me suis donc lancé dans la brèche, optant pour leur gilet léger 65g de type ROCKET après avoir questionné la marque au sujet de la taille à prendre (car entre deux tailles, et ça ce n’est jamais bon signe).

Le colis fut réceptionné assez tardivement, 2 semaines après le confinement. Je dois dire que je me suis inquiété car les autres acheteurs indiquaient tous l’avoir reçu et pas moi. Cependant, j’ai reçu un mail de la marque m’annonçant un retard et l’on m’a même contacté par téléphone pour faire le point, et ça, c’est pas commun ! Du coup, j’ai attendu patiemment.

J’ai reçu le colis. Bien emballé, soigné.

Je l’ai testé aussitôt. Et là, premier pb : l’entre-deux taille se fait cruellement sentir, d’autant plus que j’ai perdu du poids entre l’achat et la réception… Je sers donc tous les réglages au maximum... puis l’enfile. C’est vrai qu’il est terriblement léger. On ne le sent pas. Cependant, je cherche à mettre diverses choses dans les poches et là…patatras…zéro zip, zéro scratch. Je regarde bien. Je retourne sur leur site. Et oui, aucun scratch ou zip annoncé. Aie aie. Moi qui part avec caméra, téléphone, clefs de voiture…autant dire que je ne suis pas du tout en confiance. Je suis perplexe car les gilets d’entrée de gamme de la marque De… ou Ka… en proposent.

J’essaie néanmoins d’aller le tester autour de la maison mais m’arrête au bout d’une centaine de mètres : ça bouge beaucoup trop. Je regarde alors les avis des acheteurs l’ayant testé : bah mince alors, je semble être le seul mécontent. Qu’a cela ne tienne, heureusement ma mère est couturière. Je lui porte le gilet : elle m’y appose divers scratch aux poches, sécurisant ainsi l’ensemble et m’y ajoute une lanière en bas pour pouvoir bien plaquer le gilet sur le ventre. C’est beaucoup mieux !

Je reteste le gilet lors d’une sortie rando-trail dans les Albères : les modifications apportées par ma mère sont juste géniales ! Mes effets personnels sont sécurisés.

Par contre, j’ai encore perdu du poids entre temps et ne peux pas resserrer le gilet qui est légèrement trop grand (et donc ballote avec les flasques) et du coup, l’ensemble bouge beaucoup trop pour pouvoir courir avec. Je suis deçu…

Je redemande alors à ma mère de me remodifier le gilet. Elle m’y a installé une fermeture éclair, remplaçant ainsi les sangles d’accroche. C’est parfait ! Je me retrouve enfin avec un gilet qui me convient, non sans mal.

Verdict : gilet très léger, prix plus que correct lors du confinement mais attention à la taille et garder en tête qu’il ne comporte ni scratch ni zip. Personnellement, pas un produit que je conseillerai car heureusement pour moi, ma mère a pu y apporter des modifications qui l'améliore considérablement (je mets les photos avec les modifications). Mais cela n’engage que moi ;o)

Pour qui ?

Trailers et randonneurs

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire