Test Privé - Veste hardshell Ortovox Westalpen 3L Jacket

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Veste hardshell Ortovox Westalpen 3L Jacket

La couche protectrice ultime d'ORTOVOX, spécialement conçue pour la haute montagne
Test privé Ortovox

Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Ajoutez des photos (2020px)

ORTOVOX : LA VOIX DES MONTAGNES

Depuis la création de la société en 1980 au sud de Munich, le nom ORTOVOX est synonyme de protection maximale en montagne. En tant que Pionnier dans le domaine de la sécurité avalanches, ORTOVOX a joué un rôle clé dans le développement d’équipements d’urgence pour la montagne. Des innovations comme le premier DVA à double fréquence ou la technologie Smart-Antenne, mais aussi des initiatives de formations spécialisées contribuent aujourd’hui encore à rendre la montagne plus sure et à sauver des vies humaines. Depuis 1988, des vêtements de montagne à base de laine sont venus enrichir la gamme des produits ORTOVOX. De véritables experts en laine ont développé un système confortable de la première à la troisième couche qui garantit un maximum de fonctionnalité, de protection et de confort en montagne, grâce à l’association intelligente de la laine avec d’autres fibres innovantes.

A gauche, la Westalpen 3L homme & à droite la Westalpen 3L femme

Ajoutez des photos (2020px)

À recevoir, tester et garder : 2 vestes Ortovox Westalpen 3L Jacket

WESTALPEN SERIES

AUSSI VERSATILE QUE LA MONTAGNE : LA COLLECTION WESTALPEN D'ORTOVOX

Ceux qui s'aventurent en haute montagne, s'engagent sur la roche et la glace, loin des prairies verdoyantes et des larges sentiers, doivent s'adapter en permanence en fonction des éléments. Être prêt à tout, réagir, rester mobile... il en va de même pour nos vêtements. C'est pour cela qu'ORTOVOX a développé sa collection spéciale haute-montagne WESTALPEN. Une ligne bien pensée et parfaitement coordonnée qui se compose d'un écran protecteur, d'une couche confort et d'une couche thermique, véritable système multifonctionnel qui protège de la vallée jusqu'au sommet.

Pour cela, ORTOVOX a travaillé jusque dans les moindres détails, mis au point des solutions techniques et créé une collection élaborée qui s'apparente à un véritable système. La ligne WESTALPEN se compose de trois couches de vêtements : couche hardshell imperméable et coupe-vent, couche softshell souple, robuste et ultra confortable et enfin couche thermique naturelle en laine suisse et laine mérinos. ORTOVOX vous permet ainsi d'affronter toutes les conditions en montagne.

COUCHE HARDSHELL : VOTRE COUCHE PROTECTRICE

Une couche protectrice aussi légère et petite que possible : Les hardshells techniques WESTALPEN sont épurées, polyvalentes, ultralégères et bien pensées jusque dans les moindres détails.


Enregistrer l'embed

WESTALPEN 3L JACKET (nouveauté été 21)

Imperméable et coupe-vent, la WESTALPEN 3L JACKET est la couche protectrice ultime d'ORTOVOX, spécialement conçue pour la haute montagne : de la capuche tempête à double réglage compatible casque, aux poches avant optimisées pour le sac à dos, en passant par la construction spéciale des manches. Elle est aussi particulièrement élastique et très confortable grâce à des inserts en mérinos et à une membrane PU Dermizax® NX non poreuse (sans PTFE !), facile à entretenir, robuste et très ultra-respirante.

  • POIDS: 492
  • COUPE: Regular Fit
  • MATIÈRE: Extérieur : 100% polyamide Membrane : 100% polyuréthane Intérieur : 100% polyamide INTÉRIEURS : 85% laine vierge (OWP Merino) + 15% polyamide DOUBLURE : Doublure en maille : 80% polyamide + 20% élasthanne

Prix public : 590€

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 05/07/2021 au 11/07/2021

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Ortovox
5 commentaires
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 19 avisMatos : 109 avis
Ayant pu tester la Westalpen light l'année passée, je ne peux que vous conseiller ce test ci!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Belledonne!
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/21
Matos : 1 avis
Après avoir lu les tests de @tidoudou et @nico_be, ce test donne vraiment envie !!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Xavier Lorenzo
Statut : Expert
inscrit le 04/07/19
Bien évidemment pour un test complet il faudra surement attendre des conditions météo favorables du type pluie, neige, vent, orage, tempête de glace ... et des sorties adaptées type ascension des sommets de la chaine du Vercors en mode alpi/ski de rando, mont aiguille, voir col des tempêtes au Ventoux par 170 Km/h de vent en rafale … bref Je serai ravi de pouvoir la tester et j'ai hâte de vivre tout ca :-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.