Test Privé - Sac à dos Ortovox Peaklight 40

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Sac à dos Ortovox Peaklight 40

Test privé Ortovox
Testez le sac à dos d'alpinisme extrêmement léger et technique d'Ortovox
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)

ORTOVOX : LA VOIX DES MONTAGNES

Depuis la création de la société en 1980 au sud de Munich, le nom ORTOVOX est synonyme de protection maximale en montagne. En tant que Pionnier dans le domaine de la sécurité avalanches, ORTOVOX a joué un rôle clé dans le développement d’équipements d’urgence pour la montagne. Des innovations comme le premier DVA à double fréquence ou la technologie Smart-Antenne, mais aussi des initiatives de formations spécialisées contribuent aujourd’hui encore à rendre la montagne plus sure et à sauver des vies humaines. Depuis 1988, des vêtements de montagne à base de laine sont venus enrichir la gamme des produits ORTOVOX. De véritables experts en laine ont développé un système confortable de la première à la troisième couche qui garantit un maximum de fonctionnalité, de protection et de confort en montagne, grâce à l’association intelligente de la laine avec d’autres fibres innovantes.

À recevoir, tester et garder : 4 Sac à dos Ortovox Peaklight 40 & Peaklight 38s Woman


Sac à dos d'alpinisme extrêmement léger et technique

Description :

  • Extrêmement léger mais très robuste grâce au nylon résistant à l'abrasion
  • Système dorsal SWISSWOOL-TEC-KNIT pour une parfaite gestion de la température
  • Rabats des hanches, porte-piolet et compartiment du dessus amovibles pour réduire le poids
  • Zip circulaire pour un accès rapide au compartiment principal

Le PEAK LIGHT 40 est le poids plume de nos sacs alpins et le sac à dos idéal pour les courses d'alpinisme exigeantes. Il est extrêmement léger, technique et fonctionnel avec son panneau dorsal SWISSWOOL-TEC-KNIT régulant la température. Avec un volume de 40 litres, ce sac à dos offre suffisamment d’espace pour les itinéraires de plusieurs jours, sans sacrifier le confort.

Grâce à l’utilisation de nylon 420D Oxford, un matériau particulièrement résistant à la déchirure et à l'abrasion, ce sac à dos est à la fois très robuste et léger. Le nylon est en effet l'un des matériaux les plus légers utilisés dans nos sacs à dos. Le matériau est aussi hydrofuge grâce à son revêtement PU.

La nouvelle construction en triangle du rabat supérieur permet différents positionnements lorsqu’on fixe la corde, sans qu’elle ne glisse. Le rabat supérieur est entièrement amovible ou peut se ranger dans le compartiment principal. S’il est rangé dans le compartiment principal, le zip du rabat reste facile à ouvrir. Le rabat supérieur est constitué de deux compartiments. Les coutures collées rendent le rabat entièrement imperméable.

Nous avons également intégré d'autres détails techniques importants : Le sac à dos d’alpinisme PEAK LIGHT 40 est équipé d'un système de fixation pour la corde et le piolet, de sangles de contrôle de charge, d'un filet pour le casque, de boucles porte-matériel, d'une poche sur les hanches, d'une poche pour la carte et d'un zip circulaire pour un accès rapide au compartiment principal par le devant. L'équipement de sécurité est bien maintenu à l'intérieur grâce au système de fixation de sécurité. Tous les sacs à dos ORTOVOX sont également dotés d’une carte d'urgence, d’une sangle de poitrine avec sifflet, de sangles de compression, de couleurs intérieures claires, d’une fixation pour les skis et sont compatibles avec les systèmes d’hydratation. La technicité, la légèreté et le système de panneau dorsal innovant du PEAK LIGHT 40 en font un sac à dos d'alpinisme très fonctionnel pour les alpinistes exigeants.

Système de panneau dorsal SWISSWOOL-TEC-KNIT

Le SYSTEME DORSAL SWISSWOOL-TEC-KNIT est la synthèse innovante d’un dos en mousse technique avec de la laine suisse thermo-pressée, recouverte d’un tricot 3D hi-tech. Les pads de laine sont placés de façon stratégique aux points de contact avec le dos et absorbent de grandes quantités d’humidité sans pour autant paraître mouillés.

REDUCTION POUR LA LEGERETE

Le poids total de 1200 g* peut être réduit de 420 g* en enlevant le compartiment du dessus, les rabats sur les hanches, la structure en aluminium au niveau du dos et diverses options de fixation externe. Un poids minimaliste de 780 g* élargit ainsi le domaine d'utilisation du sac, par exemple à l'escalade de voies alpines en plusieurs longueurs.

* +/­ 4 % en raison des variations liées à la production et à la matière.

Caractéristiques :

  • Skifix
  • Sangle poitrine avec sifflet d'alarme
  • Compartiment sur le rabat
  • Filet casque
  • Raidisseur structure dorsale amovible
  • Poche sur la sangle ventrale
  • Rangement pour la carte
  • Sangles de compression
  • Sangles porte-matériel
  • Fixation du Piolet et des bâtons
  • Crochet clefs

Matériau :

Nylon 420D Oxford


Prix public : 200€

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

22 commentaires

nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 11 avisMatos : 91 avis
Top!!! j'hésitais justement a acheter le peak35 vu qu'il me faut un nouveau sac alpinisme pour cet été mais ce peaklight40 sera juste parfait (et me permettra de décharger encore un peu plus le sac de madame ;) vive les mules!). Il me semble que l'ancien n'avait pas le zip circulaire que je trouve super pratique.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 38 avisMatos : 4 avis
Très beau test en perspective avec une marque valeur sûre ! A toi Nobrudude ;) comme ça on pourra bien comparer avec le Gregory Alpinisto lors des ascensions !
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 11 avisMatos : 91 avis
Faudra voir si le dos en swisswool bouloche ou pas.
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Expert
inscrit le 12/01/19
Activités : 53 avisMatos : 15 avis
1.2kg, parfait pour 40L ! C'est le bon litrage pour Peuterey intégral cet été ? :) Chaud !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 01/06/17
Matos : 3 avis
Diantre, mais ce sac m'a tout l'air d'être parfait, que ce soit pour le ski de rando sur plusieurs jours, pour la rando tout court en itinérance, pour l'escalade en grande voie, enfin pour tout ce qui me plaît, quoi :D :D Et je suis un fan de la marque puisqu'elle m'équipe depuis pas mal d'année, en particulier avec le Freerider18 puis le Freerider24. C'est vraiment du matos fiable et solide, faudra voir si allégé comme ça, ça reste indestructible :P Définitivement partant pour vous faire un super test :) :)
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 11 avisMatos : 91 avis
en tout cas contrairement à d'autre marque, même en sac light il garde du tissu costaud (420d), mon sac ortovox a 20 ans mais là il commence à faiblir... ;)
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ikixes
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/19
Bas voilà, c'est le test à ne pas manquer!!!! Je chercher justement un sac autour des 40L pour le ski de rando et l'alpinisme. Il serait aussi pour faire des balades journée avec mon matos photos en montagne.
De plus Ortovox est une marque réputée pour la qualité de son matériel.
Je suis donc partant à font pour le tester dans toute les conditions possibles!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nin2310

inscrit le 03/11/19
Ce sac serait parait pour enfin se lancer vraiment dans l'alpinisme, habitué de la randonné j'aimerai découvrir autre chose, le matos d'alpinisme est cher ce serait l'occasion de bien démarrer

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Rock_n_orne
Statut : Expert
inscrit le 08/02/20
Activités : 28 avisMatos : 11 avis
Un sac à dos qui semble disposer de qualités intéressantes.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bob_tri_and_trail

inscrit le 14/05/20
Déjà utilisateur convaincu du peak 35, je testerais volontiers ce sac lors des courses d'alpinismes prévues cette été du coté de Chamonix.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Julia74
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/20
Je suis très régulièrement en montagne pour des courses d'alpinisme ou des grandes voies. Je suis aussi photographe donc je cherche un sac à la fois confortable et très technique ! Je n'ai pas encore trouvé le sac idéal ... malgré mes années de pratique.
Je suis super motivée pour que ce sac m'accompagne dans mes sorties estivales et hivernales.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Chiara outdoor

inscrit le 25/11/19
C'est le sac parfait pour remplacer mon sac à dos, offert par mon père il y a plus de 15 ans!! Avec une Ernie discale là légèreté sera sûrement appréciée !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

AtoCajou

inscrit le 23/06/20
Matos : 2 avis
Avec une grosse rando en autonome dans les pyrénées qui m'attend cet été, ça serait idéal de pouvoir tester un sac catégorie ultralight !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ClimbingIsMyNewGirlfriend
Statut : Gourou
inscrit le 11/10/19
Matos : 12 avis
Le sac à l'air cool. Dommage qu'il y ait si peu de photos mais la forme et l'ouverture zippée façon valise ça doit être bien pratique pour trouver son matos au pied de la voie, et le côté modulable, si c'est solide et facile d'utilisation...probable petit bonheur !
J'ai un truc avec les sac à dos, j'ai toujours envie de les essayer à l'usage ; mais il y a plus alpin que moi et si certains ont la chance de tâter un peu de neige ou de glaciers cet été pour le tester avec skis et piolets… je m'incline.
Bon.. vu les 38°c en Sibérie, on est tous à la même enseigne je pense.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Misanthrope
Statut : Gourou
inscrit le 27/06/17
Activités : 20 avisMatos : 56 avis
Au top pour les courses de skis cet hiver ou le dry-tooling, en espérant être chanceux pour le tester :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sancho84

inscrit le 28/06/20
Rando alpine régulière dans le massif des Écrins printemps et été. Actuellement sac salewa 36 litres bien adapté sauf le dos en été car trop przs du corps. Importance des réglages et des spécificités homme/femme. Nécessité de facilité d acces, de système d attache ski bâton ou piolet. Couleur vive appréciée. Y a plus qu a pour mon 1er test

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rb39

inscrit le 29/02/20
je pratique la grande randonnée en marche nordique, ce modèle semble être bien dégagé latéralement pour le passage des mains en poussée, à voir.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Anto Matximba

inscrit le 14/09/17
J'espère sincèrement pouvoir tester ce sac pour mes journées escalade.
Son nylon 420D Oxford à l'air indestructible, sa légèreté ainsi que son système dorsal doivent en faire un sac de grand confort.
Je croise les doigts..

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ramzor88
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/18
Matos : 3 avis
Je m'inscris à ce TP ORTOVOX ! Ce sac de 40l typé alpinisme a une belle capacité pour une rando à la journée dans la moyenne et haute montagne :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.