Test Privé - Baudrier Petzl Corax

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Baudrier Petzl Corax

Le harnais polyvalent par excellence : facile à utiliser et confortable
Test privé Petzl
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
La signature Petzl sur les produits, c’est tout simplement, depuis les débuts, celle de l’engagement de la famille Petzl à produire les meilleurs outils pour les utilisateurs. L’aventure a commencé avec la passion de Fernand Petzl pour la spéléologie, passion au service de laquelle il a su mettre ses talents d’artisan. Une expertise est née pour la conception et la réalisation de solutions pour monter, descendre, s’assurer et progresser dans l’obscurité. L’entreprise Petzl, créée en 1975, emploie aujourd’hui plus de 800 personnes et est devenue un groupe international. Depuis ses débuts, elle a gardé sa dimension familiale et ses valeurs : rester indépendante et maître de ses choix, développer une vision à long terme, donner priorité à l’humain, assumer industriellement son exigence de qualité.

À recevoir, tester et garder : 6 baudriers Petzl Corax

Harnais d'escalade et d'alpinisme polyvalent et entièrement réglable

CORAX est le harnais polyvalent par excellence : facile à utiliser et confortable, il se destine au plus grand nombre pour la pratique de l’escalade, de l’alpinisme ou de la via ferrata. Les quatre porte-matériel offrent suffisamment de place pour accueillir l'équipement nécessaire. Ce harnais, entièrement réglable, est disponible en trois couleurs et en deux tailles pour s’adapter à tous les goûts et à toutes les morphologies.

  • Polyvalent et facile à utiliser :

- ceinture équipée de deux boucles DOUBLEBACK pour ajuster et centrer facilement le harnais. Les porte-matériel conservent ainsi une position optimale,

- tours de cuisse réglables permettant d'ajuster facilement le harnais en fonction des morphologies et des vêtements.

  • Capacité à transporter et organiser le matériel :

- deux porte-matériel avant rigides pour faciliter le clippage et le déclippage des dégaines,

- deux porte-matériel arrière souples ramenant le matériel vers l'avant et compatibles avec le port du sac à dos,

- un anneau arrière porte-accessoires tels que sac à magnésie, chaussures, maillon rapide, corde de hissage...

- compatible avec un porte-outils CARITOOL EVO pour le transport de broches à glace.

  • Port confortable :

- construction FRAME Technology permettant de répartir la charge entre la ceinture et les tours de cuisse,

- zones d’appui doublées d’un textile doux,

- disponible en trois couleurs et en deux tailles.


  • Taille 1 : tour de taille : 65-96 cm/tour de cuisses :  48,5-59 cm/poids :  470 g
  • Taille 2 : tour de taille : 76-107 cm/tour de cuisses : 54-67 cm/poids : 520 g


Prix public : 60€

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

Encordez vous qu'ils disaient 

Félicitations à tous pour cette sélection bien méritée, on vous souhaite de passer un bel été sous le signe de la verticalité désormais, et de nous en dire plus sur ce nouveau Corax une fois que vous l'aurez mis à l'épreuve. En attendant, vérifiez vos mails, on a besoin de votre retour pour transmettre vos coordonnées chez Petzl.
Merci aux nombreux inscrits à ce beau Test Privé, on compte sur vous pour les prochains Tests Privés, l'aventure continue cet été !

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 21/06/2021 au 27/06/2021

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Petzl
20 commentaires
HerveC
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/19
Matos : 33 avis
Ah là ça m'interesse ! Mon vieux Beal doit etre mis au rebus ... et mon Altitude reste pour l'alpi/rando ski ... ce baudrier promet du confort, je veux bien le tester :)
NobruDude
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/17
Matos : 3 avis
Valeur sûre, c'est celui que j'utilise pour la salle, en complément aussi du Petzl Altitude pour le ski de rando :D Rien à reprocher à ce baudar, bons tests à tous :P
1

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
Activités : 111 avisMatos : 35 avis
Bien tentée pour comparer avec mon Black Diamond qui est trop grand !!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Makwa
Statut : Expert
inscrit le 12/09/20
Waw ! J'utilise le mien pour la GV et couenne principalement mais il est beaucoup trop lourd, premier achat de débutant il ya 5 ans.. celui là à l'air top !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Frederi
Statut : Confirmé
inscrit le 26/09/17
Matos : 3 avis
Ah ben justement, un baudrier qui puisse me servir, mais qui puisse être utilisé dans toute les conditions, voir même être prêté. Une bonne idée à tester!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

williamgrialou

inscrit le 03/11/17
Activités : 2 avis
Très belle marque de randonnée , escalade, canyonning, camping pour pratiquer en toute sécurité .
Ayant un bandrier Pezl depuis plus de 20 ans, ils sont confort, résistant , facile d’utilisation , et des couleurs attrayantes .
Je ne peux que recommander même sans l’avoir testé.
Un test de ce nouveau baudrier permettrait de vous en dire plus sur son utilisation en escalade indoor, murs, et falaises (Outdoor) grâce à des longues voix .
Bravo pezl

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Didier Roux

inscrit le 30/09/19
Activités : 3 avis
Bonjour, je suis initiateur escalade pour la FFCAM depuis 15 ans et cela m'intéresse de rester ces baudriers. D'autant plus que mes élèves demandent toujours quoi acheter pour débuter...
Merci.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Chrism74

inscrit le 08/07/20
Je suis super intéressé par ce baudrier j ai commencé l escalade et pour le moment j en fait avec un que le club me prête ça serait super cool que j ai le mien.
Merci de me choisir.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Anne-Laure Perrin
Statut : Confirmé
inscrit le 30/03/18
Ça fait un petit moment que je veux investir dans un baudrier pour quelques randos alpines prévues cet été mais je reste indécise et ne trouve pas mon bonheur... Le test ideal donc pour me libérer dans mes choix et vivre pleinement mes aventures.
Au plaisir et bonne chance à tous !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ThomL
Statut : Gourou
inscrit le 29/09/18
Il faut que je change mon baudrier actuel ça tombe super bien ! Après avoir fait un début de saison sur les chapeaux de roues j'aurai de quoi comparer au moins ! Il reste minimum 3 mois de tests pour cette saison !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Eoll
Statut : Confirmé
inscrit le 21/06/21
Matos : 4 avis
J'ai déjà le model Corax de chez petzel d'il y à 4 ans et il est génial seulement au vus de ses nombreuses sorties je vous laisse imaginer son états. Comme j'avais pas mal de chose à dire dessus j'avais hésité à sortir un test matériel pour lui, mais je me suis rapidement ravisé à cause de son état. Je suis donc très content qu'il y ai un test proposant la version supérieur et c'est donc avec plaisir que je le testerais si vous m'en donner l'occasion.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

MXR
Statut : Gourou
inscrit le 22/08/19
Matos : 11 avis
Intéressé pour tester ce modèle petzl vs le petzl sama que je possède. Utilisation en escalade et alpinisme pour bien l'user !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ThomL
Statut : Gourou
inscrit le 29/09/18
Super merci beaucoup pour votre confiance !
J'ai hâte de le recevoir et de retourner à la grimpe.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Eoll
Statut : Confirmé
inscrit le 21/06/21
Matos : 4 avis
Merci pour la confiance hâte d'essayer ce baudrier :D

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.