Test Privé - Petzl Bindi

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Petzl Bindi

Test privé Petzl
Ultra-légère avec seulement 35 g
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
La signature Petzl sur les produits, c’est tout simplement, depuis les débuts, celle de l’engagement de la famille Petzl à produire les meilleurs outils pour les utilisateurs. L’aventure a commencé avec la passion de Fernand Petzl pour la spéléologie, passion au service de laquelle il a su mettre ses talents d’artisan. Une expertise est née pour la conception et la réalisation de solutions pour monter, descendre, s’assurer et progresser dans l’obscurité. L’entreprise Petzl, créée en 1975, emploie aujourd’hui plus de 800 personnes et est devenue un groupe international. Depuis ses débuts, elle a gardé sa dimension familiale et ses valeurs : rester indépendante et maître de ses choix, développer une vision à long terme, donner priorité à l’humain, assumer industriellement son exigence de qualité.

À recevoir, tester et garder : 5 lampes frontales Petzl Bindi

Lampe frontale rechargeable et ultra-compacte destinée aux activités sportives quotidiennes. 200 lumens

Pesant à peine 35 g, la lampe frontale BINDI est ultra-compacte et tient dans le creux de la main. Sa puissance de 200 lumens est idéale pour les entraînements urbains. Elle convient pour des activités sportives quotidiennes, grâce à la batterie rechargeable via une prise micro USB. Son design, à la fois, minimaliste et fonctionnel allie style et confort. Son bandeau est doté d'un fil réfléchissant, afin de rester visible en toutes circonstances.

• Destinée aux activités sportives quotidiennes :

- voir et être vu, grâce à une puissance d'éclairage de 200 lumens,

- fil réfléchissant sur l'ensemble du bandeau pour rester visible même par faible luminosité,

- batterie Lithium-Ion de 680 mAh, rechargeable via une prise micro USB, avec témoin de charge.

• Confort optimisé :

- ultra-légère avec seulement 35 g,

- ultra-compacte, la lampe frontale BINDI tient dans le creux de la main,

- zones de contacts sur la tête limitées procurant un port confortable,

- bandeau fin et aéré pour évacuer la transpiration durant les activités dynamiques.

• Simplicité d'utilisation :

- trois modes d'éclairage : proximité, déplacement et vision lointaine,

- éclairage rouge pour préserver la vision nocturne et éviter l'éblouissement lors des activités en groupe, - deux fonctions LOCK pour éviter les allumages intempestifs lors du transport/stockage,

- lampe pouvant être inclinée vers le haut pour voir devant soi lorsqu'elle est portée autour du cou.


Prix public : 39,90€


Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

28 commentaires
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 65 avis
Belle séance de rattrapage pour les nons chanceux du précédent test ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Rodger44
Statut : Confirmé
inscrit le 26/09/18
La fameuse Bindi, pas une très grosse autonomie mais un poids plume. Souhaitant encore alléger mon sac à dos je postule pour l'essayer ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 01/06/17
Matos : 3 avis
Les points importants pour moi pour une frontale : son poids, le confort sur la tête, la capacité d'éclairage et son autonomie. Comme je suis fan de la marque Petzl (j'ai pas mal de leurs produits dont je suis très satisfait, crampons, piolet, baudar...), je me dis que ça aussi doit être pas mal, et que ça mérite d'être testé, et pas seulement en ville :D :P

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Makwa
Statut : Confirmé
inscrit le 12/09/20
Grand utilisateur de frontale lors de bivouacs, je suis curieux de voir si sa puissance supérieure, par rapport à ma tikkina de 2016, est bien utile. Ce qui m'intéresse le plus, c'est sa fonction lumière rouge, pour avoir une chance d'observer des animaux de nuit sans les effrayer.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Snarf31
Statut : Confirmé
inscrit le 17/08/20
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,
jusque ici j'utilisais la tikkina mais je suis curieux de voir quelles améliorations sont apportées à cette évolution.
A première vue beaucoup de points positifs (batterie ; puissance ...).
A tester, avec grand plaisir !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

loulou79

inscrit le 18/10/17
Possédant l'autre modele de la meme marque, pourquoi pas l'autre test reconnaitre la qualité, le poids, resistance, durée etc...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bastien Zaza

inscrit le 27/05/18
Matos : 3 avis
j'aimerai bien tester cette frontale Bindi de Petzl, pour les fins de journée d'hivers ou le réveil matinal, rien de tel pour y voir un peu plus clair :-). Petzl reste une référence en terme de frontale, a voir le rapport qualité/prix avec le nombre de "concurrent" sur le marché.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vincent976

inscrit le 17/09/20
Le produit a l'air vraiment léger et doit être aussi bien en CAP/trail ou même VTT une précieuse alliée pour les sorties matinales ou tardives cet hiver.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Francky04

inscrit le 19/08/19
Cette lampe doit être bien sympathique pour des sorties nocturnes et doit pouvoir s'adapter sur pas mal de supports !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Josselin456
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/20
Matos : 4 avis
Cette frontale a l'air sympa, j'ai pu essayer pas mal de frontale deux Black Diamond une Petzl et une artisanal assez Light et j'aimerais bien tester celle ci

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RandoRod
Statut : Confirmé
inscrit le 27/04/20
Matos : 3 avis
Cette frontale poids plume semble idéale pour les randos nocturnes et le soir au bivouac! A voir ce que cela donne comparé à ma Black Diamond...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rb39

inscrit le 29/02/20
bonjour, je suis curieux de tester la possibilité de porter la lampe au niveau du cou , il est vrai qu'en frontale quand il pleut , la visière de la casquette sous la capuche pose quelques petit soucis... à suivre.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean-Raphaël

inscrit le 25/09/20
Je suis 2 jours en refuge (sans électricité et avec marche nocturne) le 2eme week-end de novembre. Ça pourrait être de bonnes conditions de test...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RaoulDuke74

inscrit le 30/06/20
Que ce soit en bivouac sauvage, en montagne ou pour mon métier de photographe d'architecture et de paysage, une lumière dans la nuit est toujours précieuse. Je suis très curieux de tester ce modèle qui remplacerait ma vieille Petzl à piles AAA ! :-D

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chevalic

inscrit le 21/10/20
La bindi, c'est une frontale super légère qui se fait oublier sur la tête ou sur un casque. La puissance d'éclairage limitée (200lumens) et l'autonomie assez faible.
Pour moi, elle se limite à une utilisation sur des courses avec de courtes durées de nuit (comme un Trail qui commence à 6h ou une verticale race de ski en fin de soirée. Elle constitue également le matériel obligatoire sur des courses telles que la grande trace ou autre avec des passages de spéléologie.
En bref, ce n'est pas une frontale pour une nuit dehors, mais un excellent produit pour une courte utilisation

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Prune

inscrit le 01/02/20
Bonjour, peut-être une chance de tester cette lampe frontale pour mes sorties nocturnes.
Et oui on attaque la période automnale puis hivernale mais il faut continuer à faire des sorties.
Les journées sont courtes et on a grand besoin d’aller se défouler le soir .

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Stéphane Kaspar

inscrit le 24/07/20
Matos : 1 avis
L'automne est là, les jours se raccourcissent et par conséquence la pénombre et le nuit elles se présentent de plus en plus tôt.
L'éclairage PETZL est sans commune mesure l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur que l'on puisse avoir en ces temps sombre.
Ses caractéristiques intéressantes: poids, dimensions, autonomie avec sa batterie ion font que j'aimerais bien la tester ors de mes sorties en cani-rando et autres activités nocturnes.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Expert
inscrit le 12/01/19
Activités : 53 avisMatos : 16 avis
Oh les sorties courtes en après taf, ou les séances à bleau...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

krapo
Statut : Confirmé
inscrit le 09/10/17
Matos : 4 avis
Elle semble idéale pour les séances courtes d'après taf le long du lac leman, dans les vignes du genevois ou en forêt dans le salève.
Rechargeable donc toujours dispo pas besoin de rusher le supermarché parcque le gamin à épuisé les dernieres piles dans ses jouets.
J'ai bien envie de la tester

Connectez-vous pour laisser un commentaire

michoucha

inscrit le 09/10/19
Matos : 1 avis
non chanceuse pour la dernière frontale.. je postule pour tester cette frontale très très légère, facile à emporter en rando, en escalade, en bivouac !! en + rechargeable, le top !!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

franchouille
Statut : Confirmé
inscrit le 31/05/16
Matos : 17 avis
Ma frontale Stoots est un peu grosse pour un fond de sac ou quand on est va faire quelques heures de nuit, ce serait un plaisir de tester cette plume lumineuse

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marion Talon

inscrit le 07/08/17
C'est exactement ce que je cherche pour mon DEJEPS spéléologie qui a débuté la semaine dernière. C'est parfait en lampe de secours sous terre ou pour la falaise pour les entraînement secours ! Et nickel aussi pour tous les jours passés en montagne :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 38 avisMatos : 4 avis
Je l'adore depuis 2 ans, autonomie qui ne bouge pas, Petzl toujours au top !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.