Avis Petzl Bindi 2018

2 avis de lampes Petzl Bindi.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Parfaite pour mon usage

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,80m | 75kg | Débutant | Rochefort
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Bikepacking / ultracycling essentiellement Un peu de course nocturne pour essayer, mais ce n'est pas mon domaine

T'as vu la vidéo de pub de cette frontale sur VIméo ? Des gonzesses qui courent comme des avions la nuit dans la grande cité et qui font du fractionné sur les marches du métro ? La classe !

Moi, j'avais pas vu la pub et j'allais chez D4 avec la ferme intention d'acheter une TIkka, mais ils en avaient pas. Normal, remarque, on n'a pas idée d'aller chez D4 acheter du vrai matos. Oui, mais j'ai une excuse, j'avais un bon d'achat. Donc j'ai regardé les autres Petzl et je suis tombé pas mal in love avec celle là.

200 lumens maxi, Outre les données fabricant, ça éclaire à plus de 20 mètres et ça fait pas semblant, même si le réflecteur est tout petit donc c'est moins "puissant" qu'une Actik ou une Tikka à lumens équivalents. Dans mes conditions de bivouac c'est quand même un bon point : je vois largement assez pour monter le bivy, manger et retrouver ce que je cherche au fond des sacoches. Même si je n'en ai pas l'utilité liseuse et GPS oblige, la luminosité à faible puissance est largement suffisante pour lire ou regarder une carte.

Eclairage rouge / flash rouge, comme toutes les lampes de la série Active de la marque. Bon point.

Double cordon élastique qui remplace le bandeau habituel, c'est tout aussi confortable et la zone qui transpire au contact de la lampe est toute petite, Bon point. En effet on peut courir de nuit avec, mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire du vrai trail de nuit avec puisque le faisceau est très étalé même à pleine puissance et la distance utile assez courte. De toutes façons l'autonomie est trop limitée pour cet usage. On peut la porter autour du cou, aussi, si on aime les colliers. Je vois pas bien à quoi ça sert, mais on peut.

Batterie rechargeable qui dure un peu moins de 2h à pleine puissance en conditions réelles, c'est proche des données fabricant. Bon point. 4h environ d'autonomie max en éclairage minimal qui suffit amplement pour les besoins du bivouac - et je pense que le fabricant s'est planté dans ses données sur son site. Rechargeable ? C'est pas mieux les piles ? J'y reviens.

Ca respire la qualité et la solidité comme toujours chez Petzl,et même si c'est tout rikiki les matériaux utilisés semblent de qualité exemplaire. Bon point.

Elle est belle, stylée, fine, élancée. Oui, je sais, c'est juste une frontale. Bon point.

Encombrement ultra-minimum, la lampe et l'élastique font genre 4*2cm. T'as intérêt à te rappeler où tu l'as mise exactement. Bon point.

Elle est étanche aux intempéries comme toutes les frontales de la marque. Bon point.

Elle est garantie 3 ans. Bon point, même si la plupart des Petzl sont garanties 5.

ET (roulement de tambour) ET ... Elle pèse 35g. Deux fois moins lourd qu'une Tikka sans les piles. 9g de plus qu'une E+lite qui éclaire que dalle. Une fois que j'ai vu ça, j'étais certain que j'allais prendre ce modèle. Dommage, pas de piles ça veut dire que je peux pas prendre une boite de piles de rechange ? Non, tu peux pas et t'as un chargeur solaire. Et si vraiment t'es coincé, ta batterie de secours de téléphone peut la charger genre 10 fois, la Bindi. Moi j'aime pas les piles, c'est lourd. Et si ta liste de matériel obligatoire comprend une deuxième frontale, t'as juste pris 35g - enfin sauf si tu fais l'UTMB auquel cas il te faut une batterie de secours même pour la deuxième frontale. BON POINT !

Bon, monsieur Petzl, t'as eu dix bons points, tu as donc droit à une image.

Un petit bémol quand même ? Oui, allez : le tarif.


Edit du 27 septembre 2018 : pour ceux et celles qui courent au crépuscule, on peut fastoche la prendre en bracelet au poignet comme sur la photo puis la mettre quand il fait assez nuit. En plus elle rentre nickel dans la petite poche avant droite de mon camelbak ultra 10.

Pour qui ?

Pour ceux qui courent le soir dans la nuit. Particulièrement adaptée en bikepacking du fait de son faible encombrement et de son poids dérisoire, pour compléter la frontale du casque.

1 commentaire

sebvillard

inscrit le 20/09/18
Petite, efficace et rechargeable. LA frontale à avoir au fond de son sac de trail ou rando au cas où...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire