Avis Petzl Bindi 2018

2 avis de lampes Petzl Bindi.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Une frontale qui vous suit partout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,74m | 70kg | Avancé | Doussard

Quand on voit cette frontale pour la première fois, sa taille étonne, on se demande si elle va pouvoir nous être utile en dehors d'un bivouac. Premier test dans le jardin le soir et première bonne impression, elle sera parfaite pour un bivouac. Le premier mode d'allumage sur les trois possible sera parfait pour installer un camp et faire sa petite vie qui s'en suit. Il propose 5 lumens pour un éclairage à 5-6 mètres et une autonomie de 50 heures, de plus avec ces 35 grammes vous pourrez pas vous plaindre qu'elle alourdi trop votre sac.

Un mois plus tard et un plâtre en moins, je vais enfin pouvoir la tester en frontale de secours pour mes sorties trail un peu tardive. Tout d'abord on peu pas dire qu'elle prend de la place, meme dans les ceintures porte materiel comme la pulse belt elle aura sa place. Quand la nuit arrive, une fois sur la tete on la sent pas ( en meme temps a comparer de ma tikka rxp...)et elle ne bouge pas(l'axe autour duquel elle tourne pouvant faire douter au debut).Entre chien et loup dans les bois le deuxième mode avec ces 100 lumens est suffisant. Et une fois la nuit vraiment tombé on peu enclencher le  troisième mode qui fera très bien le job avec ces 200 lumens. En revanche pour des activité plus rapide comme du vélo ou du ski de rando, elle sera trop juste et je ressortirais ma tikka rxp qui à un faisceau plus puissant.

Pour moi ces seuls points faibles est son autonomie pour une activité longue et sa puissance pour une activité plus rapide.

En résumé c'est une très bonne frontale de fond de sac, en preuve son blocage de bouton, pour justement évité un allumage intempestif au fond d'une poche. Elle est parfaite pour les voyages, ou les sortie, pas trop longue, nocturne en montagne ou foret.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire