Matelas de bivouac Big Agnès Divide

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Matelas de bivouac Big Agnès Divide

Un matelas gonflable léger et compact
article Scarpa

Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Ajoutez des photos (2020px)
Vingt ans après ses débuts, Big Agnes est devenu le leader du matériel de bivouac aux États-Unis. Un exemple concret du célèbre rêve américain. Pourtant, ce ne sont pas les paillettes et les casinos qui font rêver cette petite équipe de passionnés, mais bien la nature, le dépaysement et l’aventure. Une passion qui les pousse à lancer la marque en 2001, après des années et des années passées à bivouaquer aux quatre coins de la planète. Pas de business plan, pas de réelle stratégie marketing, mais simplement une ambition : concevoir le meilleur matériel de bivouac possible, afin d'aider les aventuriers à sortir en montagne et poursuivre leurs rêves.
Basé dans une petite station au Colorado, leur bureau d’études n’est autre que ce magnifique décor montagnard qui s’étend sous leurs yeux. D’ailleurs, le nom de l’entreprise a été directement inspiré par la montagne Big Agnes, située juste au nord de Steamboat Springs, où se trouve le siège de la société.

À recevoir, tester et garder : 3 matelas de bivouac Big Agnès Divide

Le Divide est un matelas gonflable léger et compact que vous pourrez facilement glisser dans votre sac à dos pour vos nuits d’été à l’extérieur. La construction du Divide avec une R-value de 1.5 vous permettra de dormir confortablement et de vous isoler du froid sur vos bivouacs estivaux. Si vous décidez de partir avec ce matelas sur une expédition où les nuits seront plus froides, nous vous recommandons de rajouter un tapis en mousse en dessous pour vous isoler efficacement du froid.

La surface de couchage est formée de plusieurs chicanes verticales qui vont vous apporter de la stabilité et vous maintenir au centre de votre matelas. Le format Wide vous offre un couchage un peu plus large que les modèles standards pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles toute la nuit. Le revêtement en nylon ripstop recyclé ultra léger associé à un laminage TPU conforme aux normes de l'aviation vous offre un matelas résistant et durable en lequel vous pourrez avoir toute confiance. En plus d’être fabriqué à partir de matériaux provenant de sources durables, il possède un revêtement réflecteur de chaleur intégré qui permet d’avoir une isolation sans ajouter de poids. Le revêtement thermo réfléchissant piège la chaleur corporelle et la renvoie vers vous pour éviter toutes pertes de chaleur.

Caractéristiques

  • R-Value : 1,5, matelas pour temps chaud pour les aventures d'été
  • Tissu nylon ripstop recyclé
  • Technologie de laminage TPU de qualité aéronautique pour une résistance et une durabilité ultimes des soudures
  • Le traitement antimicrobien à l'intérieur du matelas empêche le développement des micro-organismes
  • Construction minimaliste exclusive I-Beam permettant de réduire le poids et d'assurer une stabilité et un confort constants
  • Double valve pour un gonflage efficace et facile, un dégonflage ultra-rapide et des micro-réglages
  • Gonflé et testé individuellement dans notre usine pour garantir des performances de qualité à 100%
  • Comprend un sac de gonflage, un sac de protection, un joint de valve de rechange et des patchs de réparation 3M

Prix public : 100€

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 12 mai 2024

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Scarpa

14 Commentaires

Simon_Trek Bonjour,

Je suis actuellement en pleine préparation pour entreprendre le GR 20 cet été, un parcours qui promet d'être à la fois exigeant et exceptionnel. Pour cela, je suis à la recherche d'équipement plus élaboré par rapport à ce que j'ai actuellement, afin de m'assurer une expérience optimale et en toute sécurité.

Je suis particulièrement intéressé par Big Agnès, une marque dont j'ai entendu parler mais que je n'ai jamais eu l'occasion de tester moi-même. Je suis curieux de découvrir la qualité et les performances de leur matériel en conditions réelles, surtout dans un contexte aussi challenging que le GR 20.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jasac26 Oh Oh Oh intéressant!
Un projet de traversée des Pyrénées en un gros mois en septembre, a comparer avec mon big agnes rapid SL insulated, celui ci semble plus léger et adapté pour les trek d'été, mais est-il aussi confortable?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fat Cet été je pars sur différentes randonnées bivouac (TBM, randonnée/bivouac en Suisse). J'ai testé différents matelas. Entre le bruit, le gonflage, la bonne isolation, je suis curieux de voir ce que ce matelas pour été est capable de faire sur le terrain pour un prix plus qu'abordable ( il ressemble d'ailleurs beaucoup au dernier "né" de chez decatlon le MT500 avec R value de 3,3 que je teste dans une semaine en altitude). je connais big agnes par la C bar 2. Alors autant aller jusqu'au bout de la démarche !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sydalG J'ai hâte de pouvoir postuler pour ce test de matériel. Je pars en voyage à vélo durant 6 semaines entre juin et juillet prochain, ce serait l'occasion idéale pour teste ce matelas et oublier mon vieux tapis de yoga...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

JulesB64 Aurai-je peut être la chance d’avoir ce matelas pour m’accompagner sur le GR10 cet été ?
Je l’espère ça serrai incroyable !!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thraud01 Si seulement je pouvais remplacer mon matelas Decathlon beaucoup trop lourd et volumineux pour mes bivouacs de cet été ! 🙄

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Philzic Je fais régulièrement des trip en bike packaging et recherche donc un matelas léger, peu encombrant et confortable donc j aimerai bien tester celui-ci.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ClaireHusser Je passe plusieurs mois par an sur mon vélo et dans ma tente. J’ai eu de nombreux déboires avec mes matelas… il y’a ceux qui se dégonflent tout seul au bout de quelques mois d’utilisation, ceux qui grincent, ceux qui font mal au dos, ceux qui ne sont somme toute pas si mal que ça, pourvu qu’ils durent dans le temps… Je suis donc toujours à la recherche du compagnon idéal pour mes nuits ! Peut être le Big Agnès Divide ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

AntoineDuchesne Alors que mon précédent matelas m'a complètement lâché à ma dernière sortie de bivouac, je pensais justement partir à la recherche de son successeur pour m'éloigner de la dureté des sols montagneux que j'arpenterai cet été!
Et comme ça, je me ferai un avis sur une autre marque.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Coco_lasticot J’ai au total une cinquantaine de nuit en tente et sur matelas gonflable durant juillet et août, dans différents environnement comme forêt ardennaise, les Alpes, les Dolomites, et les alentours du Ventoux. Ça me laisse le temps de me faire un avis sur le produit et de le tester intensément!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BastienReb Un R-Value pour les aventures d'été ? Ça tombe bien j'ai mes premières aventures en bike packing et en trek en autonomie dans les Alpes mi juin et début juillet ! Une comparaison intéressante à faire avec mon SeaToSummit 4 saisons que j'utilise habituellement, à voir si la légèreté en été peut dépasser la sécurité apportée par un 4 saisons ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Oliv01 Pour comparer avec mon D4 qui se gonfle à la bouche ( condensation interne)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.