Pantalon Black Diamond Alpine Light Pant

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Pantalon Black Diamond Alpine Light Pant

Une solution ultralégère et trois saisons pour les journées venteuses sur les rochers ou dans les hautes montagnes alpines en été
article Black diamond
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Black Diamond Equipment développe produits innovants pour les amateurs d’escalade, de randonnée, d’alpinisme, de trail mais aussi de ski. Grâce à ses bureaux situés à la fois à Salt Lake City (Utah) et à Innsbruck (Autriche), Black Diamond Equipment est un marque connue pour sa volonté de renforcer de la sécurité dans le milieu de la montagne. Cette dernière a mis au point certains des équipements les plus révolutionnaires et avancés pour accompagner les pratiquant de sports outdoor dans toutes leurs aventures.
Par ailleurs, Black Diamond Equipment s’investit dans la protection de l’environnement à travers la mise en place de procédures internes durables visant notamment les matériaux utilisés, les certifications, la fabrication et le transport des marchandises. Pour la marque, cet engagement se traduit également par le soutien apporté aux associations de défense de l’environnement à l’échelle locale ou internationale.
De plus, Black Diamond Equipment est fière de soutenir plus de 300 athlètes et jeunes talents à travers le monde. 

À recevoir, tester et garder : 3 pantalons Black Diamond Alpine Light Pant

Une solution ultralégère et trois saisons pour les journées venteuses sur les rochers ou dans les hautes montagnes alpines en été. L'Alpine Light Pants est le choix léger, respirant et confortable pour votre prochaine aventure. Fabriqué avec un tissu stretch quadri-directionnel à simple tissage, il est tellement compact une fois replié qu'il trouvera aisément sa place dans un recoin de votre sac. Deux poches avant et une poche arrière, ainsi qu'une poche zippée sur la cuisse pour ranger des accessoires essentiels. Ceinture stretch côtelée pour un port confortable sous un harnais ou un sac à dos.

CARACTÉRISTIQUES

  • Coupe mi-haute
  • Softshell en stretch quadri-directionnel avec traitement DWR
  • Genoux préformés
  • Gousset à l'entrejambe
  • Poches avant
  • Poches arrière
  • Poche zippée sur le côté droit
  • Ceinture stretch côtelée
  • Coupe : Slim
  • Version pour femmes et pour hommes
  • Tailles : 28-38

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Black diamond

14 Commentaires

Jacoulet25 Souhaitant que ce pantalon de trek soit de la même qualité que les autres articles Black Diamond que j'utilise.
Je part faire le GR 10 et HPR en 44 jours cet été bonne occasion de le tester sur le terrain en conditions plus ou moins extrêmes..

Connectez-vous pour laisser un commentaire

MADP J'aimerais beaucoup tester ce beau pantalon en rando et escalade.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan Si ce vêtement 3 saisons est d’aussi bonne qualité que ceux pour l’hiver, c’est prometteur !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

CatherineM Sur le papier, ce pantalon semble parfait pour l'escalade et la rando. A voir sur le terrain !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Djang A tester en rando, trek, escalade, alpi... j'ai l'équivalent chez patagonia, à voir...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Armand64 mon pantalon étant en fin de vie, ce serait l'occasion de tester ça dans plein de conditions différentes

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@ImLouis Je serais bien chaud tester le pantalon pour mon GR20 de cet été, ça semble pas mal pour ce type de parcours :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alpave Je peux tester ce pantalon lors d eta saison d'été en alpinisme classique, bon test de durabilité avec un paquet de journées à faire (60 journées minimum).

Connectez-vous pour laisser un commentaire

xammix67 Un bon point de comparaison avec mon Forclaz et à tester cet été sur les chemins franco-autrichien.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.