Kinetik Karry Belt : l'avis des testeurs
2000*1045px

Kinetik Karry Belt : l'avis des testeurs

La rédac a passé au crible les avis des testeurs qui ont reçu la Kinetik Karry Belt en Test Privé l'automne dernier
Texte alexandre
La rédac a passé au crible les avis des testeurs qui ont reçu la Kinetik Karry Belt en Test Privé l'automne dernier
Texte alexandre

L'automne dernier, ce sont 6 testeurs qui ont été sélectionnés sur Outzer pour recevoir leur Kinetik Karry Belt en Test Privé !

Kinetik met en avant une ceinture multipoches qui permet au coureur d'emporter avec lui tout ce dont il a besoin pour une sortie : 6 poches composent la ceinture pour un transport optimal.

La matière Stretch+ élastique promet au coureur un maintien parfait pour éviter toute sensation de ballotement désagréable pendant la foulée, et garder ses affaires au plus proche de son centre de gravité.

Un système de fixation des bâtons a également été intégré sur l'arrière de la ceinture, afin de pouvoir s'adapter au profil du terrain, et permettre ainsi des manipulations fluides et ergonomiques.

3 tailles sont disponibles pour permettre un ajustement idéal à chaque morphologie. 

Enfin, on notera le tarif raisonnable de 29,99€, qui fait de la Karry Belt un produit bien placé sur le marché des ceintures de trail !

Place à présent au test terrain et écoutons l'avis de nos testeurs !




L'avis de franchouille

"Un bon portage mais perfectible"

Le test de franchouille dans son habitat naturel

Testées sur des sorties sur des sorties de 25km environ, la Karry Belt a été testée sur des terrains variés : trail blanc, parcours boueux, ainsi qu'en association avec un sac à dos !

Les points positifs :

  • Plein de poches

Le moins bien :

  • Trop de poches pas assez larges
  • Portage des bâtons

En bref :

"Cette carry belt est un produit intéressant pour garder proche de soit de quoi partir courir, le portage des bâtons est perfectible avec peut être un cordon de serrage pour limiter le ballotement."

Note : 7/10

L'avis de Labinte

"Hyper pratique pour des sorties moyennes à longues"

Le test de Labinte dans son habitat naturel

Convaincu par la Karry Belt, Labinte l'a désormais adoptée pour ses sorties courtes et moyennes, et laisse ainsi le sac à la maison !

Les points positifs :

  • Grande capacité de rangement
  • Confort
  • Elasticité et stabilité

Le moins bien :

  • Pas de grandes poches
  • Sangles peu utiles
  • Accessibilité des poches

En bref :

"Je suis hyper satisfait du produit. Il remplace aisément un short ou meme un petit sac pour des sorties moyennes à longues. La ceinture permet d'emmener l'essentiel et même plus tout en offrant un confort immense. Bref je recommande vivement !"

Note : 8/10

L'avis de Rodger44

"Quand il n'y a plus de place il y en a encore !"

Le test de Rodger44 dans son habitat naturel

L'aspect stabilité de la ceinture est validé par Rodger44 : il n'a perdu aucun raisin sec sur ses sorties ! Amateurs de vivres de course gourmands, foncez !

Les points positifs :

  • Capacité de rangement
  • Stabilité
  • Confort
  • Accessibilité

Le moins bien :

  • Durabilité ?
  • Taille unique (L-XL, 94-110cm)
  • Utilité des deux sangles à l'arrière limitée

En bref :

"Durant la course, rien à dire la ceinture reste bien stable et maintien efficacement tous les éléments proches du corps sans que ceux-ci soient près à tomber (je n'ai perdu aucun raisin sec !). En effet, si la capacité de rangement est très satisfaisante, les poches englobent les éléments donnant zéro risque de chute (voir la photo de dessus). Toutefois, pour ce qui est des sangles élastiques de derrière, j'ai perdu mon éponge, donc je trouve leur utilisation limitée"

Note : 9/10

L'avis de Alek Hidell

"Une solution pratique pour les entrainements, moins pour les courses"

Le test de Alek Hidell dans son habitat naturel

Appréciées pour les sessions d'entrainement et la courte distance, Alek Hidell pointe, toute comme franchouille sur l'avis précédent, l'impossibilité de remplir à fond une flasque de 400mL sans risquer de la perdre pendant la course.

Les points positifs :

  • Des poches séparés
  • Une bonne tenue globalement
Le moins bien :
  • L'accès aux poches

En bref :

"C’est une ceinture au look plutôt sympa et qui semble résistante. Je pense qu’il faut utiliser cette ceinture plutôt sur des sorties entrainements qu’en compétition ou alors sur des courtes distances (20/25km maxi). L’accessibilité aux poches est le point qui me gêne, pour cette ceinture comme pour d’autres."

Note : 7/10

L'avis de troum

"Récupération optimale"

Le test de troum dans son habitat naturel

Même bilan du côté de troum : fini le combo sac à dos/camelback, place à la Karry Belt qui permet d'emporter tout le nécessaire de manière confortable

Les points positifs :

  • Poids 
  • Ergonomie

Le moins bien :

  • Tendance a rouler avec les poches vides
  • Taille unique (l'élastique tiendra t-il dans le temps)

En bref :

"On peut vraiment y mettre plein de choses et que ça ne bouge pas lors des activités( pour moi ça veut dire un crosscall [pas des plus léger], les clefs de la voiture, une paire de gels, une gourde souple, une paire de bâtons...et franchement il y a encore de la place)."

Note : 8/10

L'avis de Super Seb

"Une ceinture permettant d'emporter l'essentiel pour une sortie jusqu'à 2H"

Le test de Super Seb dans son habitat naturel

Utilisée pour des sorties courtes par temps froid, Super Seb a adopté la Karry Belt pour emporter l'essentiel avec lui. Il a même apporté sa touche personnelle au produit en cousant un cordon pour accrocher les clefs.

Les points positifs :

  • Se fait oublier

Le moins bien :

  • Capacité de chargement limité

En bref :

"Pour une trentaine d’euro on a une ceinture permettant d’emporter le nécessaire pour des sorties courtes à moyennes durée, elle peu aussi être un complément à un gilet pour des sortie plus longues."

Note : 9/10

Bilan pour cette Kinetik Karry Belt :

Note moyenne : 8/10

Joli note pour cette Karry Belt ! Un produit satisfaisant, pour un prix tout à fait raisonnable !

Le maintien est au rendez-vous pour nos testeurs ! Pas de sensation de ballotement pendant la course, la ceinture est donc agréable à porter. Du côté du confort, nos testeurs ont souligné la faculté de la ceinture à se faire oublier : pas de compression désagréable ou de point de chauffe causé par le serrage : un sans faute de ce côté là !

Les nombreuses poches ont également été appréciées : elles permettent de bien compartimenter le matériel et les accessoires transportés au cours de sa session.

Du côté des points à améliorer, si les poches sont effectivement nombreuses, certains testeurs ont regretté qu'elles soient toutes de la même taille : pas de possibilité d'avoir une poche plus grande pour glisser éventuellement une veste légère. De plus, certains testeurs ont trouvé difficile d'y loger une flasque de 500mL pleine : il vaut mieux ne pas la remplir au maximum de sa capacité pour ne pas risquer de la perdre.

Enfin, les portes bâtons n'ont pas convaincu tous les testeurs : ils ne permettent pas un maintien assez proche de la ceinture, et une sensation de ballotement peut alors apparaître.

Finalement, un bon produit qui rempli sa fonction simple : permettre de transporter du petit matériel confortablement lors des sessions trails ! Si vous la destinez à des parcours plus longs, où l'usage des bâtons sera par exemple nécessaire, ou bien que vous risquez d'avoir besoin d'être plus chargé (eau, vêtements), la Karry Belt atteindra ses limites avec ses petites poches et son système de portage des bâtons jugé améliorable. Son prix tout à fait contenu en fera un accessoire intéressant pour ceux qui cherchent un modèle de ceinture de course fiable pour les petites et moyennes distances !

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.