Avis Uyn Ultra1 2023

3 avis Uyn Ultra1.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Auré Ca

Elégance et performance, vous ne passerez pas inaperçu mais des améliorations sont à prévoir!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,70m | 55kg | Avancé
Acheté : 197€ en ligne
Conditions du test : - Testée par temps chaud et froid sur tous terrains de course à pied.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Tenue de trail UYN

Points forts

- Construction avec UNE seule couture.
- Performance
- Compression
- Maintien postural
- Elégance
- Ventilation
- 100% fibre naturelle
- Résistance
- Légèreté
- Absence d'odeur

Points faibles

- Le maillot remonte au niveau du ventre au fil des foulées
- Léger manque d'élasticité au niveau du short

Jusqu'à ce test privé, je n'avais jamais entendu parler de UYN. Marque italienne aux exigences multiples, UYN signifie "Unleash Your Nature": libérer votre nature! Tout est dit, UYN souhaite accompagner les sportifs et accroitre leur potentiel en maintenant confort et technicité. 

Je me suis inscrite à ce test par curiosité car je ne suis vraiment pas adepte des vêtements près du corps et des cuissards. Je remercie ainsi Outzer de m'avoir mise au défi avec cette tenue de Trail UYN Ultra 1!

Tout d'abord, le packaging est incroyable! On reconnait la finesse italienne et la volonté de séduire! Chaque article est emballé soigneusement dans une boite en carton bourrée d'informations techniques pour que le sportif se sente gâté et puisse répondre à ses interrogations! Cette tenue garantit une technologie révolutionnaire avec une construction en une seule couture permettant ainsi une plus grande liberté de mouvement et une diminution des zones de frottement.

Au déballage, j'ai peur! En effet, j'ai l'impression d'avoir en mains une tenue en taille 12 ans et je me demande bien comment je vais pouvoir rentrer dedans! Pour mes 55kg et mon 1.70m, j'ai choisi une taille S. Passons donc à l'essayage:

- Le maillot: 99 Euros

La matière est particulièrement extensible. Aucun souci pour l'enfiler. Il est agréable à porter et la compression n'est pas absolue. Je me sens à l'aise.

- Le short: 79 Euros

Egalement en NATEX, fibre extrêmement extensible 100% d'origine organique, ce short semble moins souple. Effectivement à l'enfilage, je me contorsionne un peu pour y faire rentrer mes cuissots mais ça passe! OUF! Une fois en place, il gaine bien ma sangle abdominale et mes fessiers, je me sens affutée là dedans😁

- Les chaussettes: 19 Euros

Pointure de ville: 38 / Pointure de course à pied: 40 

Je suis donc partie sur une pointure 39/40 qui me convient parfaitement! Ces chaussettes sont souples, légères et présentent des renforts sur les zones de frottement. Elles montent bien au dessus de la cheville par rapport à celles que j'utilise habituellement. Là encore, ce test sera une nouveauté pour moi car je ne cours jamais avec ce genre de chaussettes.

A ce niveau, cette tenue est agréable à porter et les coloris rose, bleu et noir sont harmonieux. De nombreux coureurs ont souligné l'esthétisme de ma tenue et m'ont interrogé sur la marque UYN. Annoncée pour des températures chaudes, je profite de l'été qui se prolonge sur la région grenobloise pour débuter le test et je le terminerai sur une corrida de Noël à Voiron sous des températures hivernales 🥶

- Le maillot: 6/10

Ce haut près du corps est élégant, confortable et agréable à l'effort. L'absence de couture évite les frottements désagréables et la légère compression favorise un maintien postural efficace. J'ai l'impression que mon corps est plus gainé et de ce fait je me tiens plus droite. 

Par temps chaud, la ventilation est favorisée par des micro canaux au niveau du dos et du torse mais lorsque les températures dépassent les 30 degrés, je surchauffe au niveau des aisselles! Un maillot type débardeur serait peut-être à envisager… 

La composition en fibre de nylon 100% naturelle favorise un séchage rapide et l'absence d'odeur. Par ailleurs, ce maillot se couple parfaitement avec mon sac d'hydratation et les kilomètres s'enchainent sans aucune gêne. 

Cependant, un gros bémol vient du fait que ce maillot remonte au dessus du bidon au fil des foulées!!!! J'ai même capturé en temps réel ce désagrément (cf. photo!) C'est très pénible de devoir tirer dessus pour le redescendre toutes les 5 minutes! Dommage, il va falloir y remédier… 

- Le short: 9/10

Comme évoqué plus haut, je ne cours quasiment jamais en cuissard car je ne m'y sens pas à l'aise et la plupart remonte le long de mes cuisses au fil de ma séance… De ce fait, UYN ne part pas gagnant avec son short hyper skinny! 

L'enfilage n'est donc pas très aisé, il manque peut-être une peu d'élasthanne. Seulement 2% pour ce short contre 5% pour le maillot. A voir… 

Une fois enfilé, je me sens bien soutenue. J'apprécie la légèreté, la taille assez haute au niveau de mon abdomen et la présence d'une petite poche qui permet d'avoir à portée de main une clef. 

Grosse surprise à l'effort: malgré les distances et les intensités qui varient, ce short reste parfaitement en place au niveau de mes cuisses et également de mon abdomen! En effet, l'absence de cordon occasionne souvent chez moi, une descente du short au niveau de mes hanches mais pas cette fois-ci 😊.C'est assez incroyable, je suis bluffée! De plus, la compression majore la stabilisation de mes quadriceps et me permet une meilleure restitution de l'énergie. J'ai ainsi adopté ce short pour les séances spécifiques à haute intensité car j'ai l'impression de diminuer la déperdition énergétique.

Au niveau ventilation par temps chaud, le tissu absorbe parfaitement la transpiration et je suis toujours au sec malgré l'effort et la chaleur. Par temps froid, j'apprécie la longueur de ce cuissard qui me permet de garder mes muscles plus à l'abris des températures hivernales.  

Enfin, la résistance est au rendez-vous pour ce short qui supporte kilomètres, transpiration et lavages sans faillir!

Une belle découverte, merci UYN, pari gagné!

- Les chaussettes: 10/10 ❤️

Passons à cette paire de chaussettes qui remporte un SANS FAUTE!

En effet, elles sont belles, résistantes et prennent soin de mes pieds!

Elles peuvent surprendre au premier abord par leur finesse mais il ne faut jamais se fier aux apparences!

Premier point fort: ces chaussettes restent en place dans toutes les circonstances et dans toutes les paires de chaussures: baskets de trail, de route, de piste et pointes. J'ai ainsi amené ces chaussettes sur un cross en compétition et sur une corrida de Noël et elles ont assuré leur rôle de maintien et de protection!

Deuxièmement, la technologie ZEROCUFF engendre une absence de revers évitant alors les restrictions délétères de la circulation sanguine au dessus des chevilles. Ce procédé majore considérablement le confort de ces chaussettes et la récupération post séance.

Egalement, des zones de renfort au niveau du talon et de la pointe du pied évitent les frottements pouvant engendrer des ampoules et amortissent les chocs.

Enfin, ces chaussettes sont très légères et robustes! Un grand BRAVO pour cette création bourrée de technicité!

En bref:

La tenue de trail UYN ultra 1 est une tenue légère et performante aux technologies avant-gardistes qui séduira de nombreux coureurs. Quelques améliorations sont cependant à prévoir notamment au niveau du maillot afin de perfectionner son maintien au niveau de la taille.

Nouveau pari lancé!

MERCI OUTZER, MERCI UYN pour votre confiance!

Pour qui ?

- Pour les coureurs à la recherche de performance, de légèreté et d'élégance.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire