Avis Uyn evolutyon Base layer pants

Déposez votre test matos.
Xavier Lorenzo

Confort et respiration

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,66m | 66kg | Avancé

UYN Evolutyon Base Layer Pant, le pantalon thermique de la gamme Evolutyon, conçu pour les sports d’endurance par temps froid.

🛡️ Résistance

Le modèle Evolutyon utilise des matériaux innovants comme :

le NATEX : une fibre biosourcée 100 % naturelle, 25 % plus légère que le nylon, et qui sèche 50 % plus vite.

le DURAFIT : zones renforcées (coudes, épaules) pour une meilleure résistance à l’abrasion.

Tricotage sans couture : limite les points de faiblesse et les frottements.

🧗 Utilisation

Le pantalon est conçu pour les activités intenses en conditions froides : ski de randonnée, alpinisme, trail hivernal, raquettes. Il intègre plusieurs technologies :

COOLVENT : canaux internes pour une ventilation active et une évacuation rapide de la transpiration.

DRYLIGHT : zones très respirantes dans les plis (creux poplités, entrejambes).

HEATMEMORY : maintien de la chaleur pendant les pauses.

FEELINES : zones de compression et de soutien sans couture pour un confort optimal.

En ski de rando, j’ai souvent eu des soucis de surchauffe dans les montées. Avec le Evolutyon Pant, même en montée rapide, je suis resté au sec. Et surtout, je n’ai pas eu froid à la descente, ce qui est rare.

🎒 Ajustement

Un ajustement ergonomique :

Coupe près du corps, effet seconde peau.

Tissu stretch multidirectionnel : suit les mouvements sans gêner.

Poids plume : environ 130 g pour la version longue.

Porté sous un pantalon aucune gêne, même dans les descentes techniques. Et surtout, pas de sensation d’humidité, même après 2 heures d’effort.

Pour qui ?

Pour tous les frileux :)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire