Avis Scott T-shirt Kinabalu 2018

5 avis Scott T-shirt Kinabalu.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mclos

Tee-shirt technique,

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | m | Grenoble
Acheté : 70€
Conditions du test : Tee-shirt essentiellement utilisé lors de sorties en montagne au cours de l'été, que ce soit pour des treks, des randonnées à la journée, du trail ou du VTT.

Ce test m'aura pris une éternité, le plus dur peut-être à rédiger depuis mon inscription sur Outzer!

Il faut dire que j'étais quelque peu septique au départ. Habituée aux vêtements techniques légers, non réversibles, mais au séchage rapide qui permettent de ne pas avoir froid, ce concept me laissait songeuse. Il m'aura donc fallu de nombreuses sorties pour être convaincue!

Sur le plan esthétique : le tee-shirt Kinabalu de Scott a une coupe féminine et prêt du corps qui le rend agréable à porter au cours d'efforts sportifs. Son style simple et épuré m'a beaucoup plu. Par contre, une question, pourquoi les coutures sont-elles si visibles ??? Cela m'a initialement inquiétée mais à l'usage pas d'échauffement ni de point d'appui douloureux malgré le sac à dos. La double couche qui constitue le tee-shirt peut être un peu étonnante a priori mais il reste léger à porter. 

Sur le plan technique : j'ai utilisé ce tee-shirt dans de nombreuses sorties tout au long de l'été. J'avais beaucoup de mal à le distinguer des autres tee-shirts techniques que je peux posséder. Il est sans conteste possible très respirant, ce qui (que ce soit en randonnée, en trail ou en sortie vélo) est très appréciable. Le côté noir vers l'extérieur permet un séchage rapide (malgré son apparente épaisseur). Le côté blanc à l'extérieur permet quant à lui de rester au frais. Personnellement, je n'aime pas trop cette sensation et j'ai rapidement froid même en plein été (et d'autant plus en montagne) si je suis mouillée. Par conséquent, j'ai surtout utilisé le côté noir.

Vie du produit : mon tee-shirt n'a pas encore un long vécu mais il a déjà affronté de nombreuses sorties et donc de nombreux lavages... Le tissu est de qualité. Il n'a pas été affecté par les bretelles du sac à dos sur des treks de plusieurs jours ni par les lavages successifs. 

En résumé : le tee-shirt Kinabalu est un produit de qualité, au style simple mais travaillé. Techniquement, il remplit ses promesses. Le prix me semble cependant quelque peu prohibitif. 

Pour qui ?

Pour la sportive et le sportif outdoor
7/10

Points forts

Sa respirabilité et son séchage très rapide!

Points faibles

Son prix !!! (comme beaucoup de produits techniques peut être...)

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire