Avis Scott Airflex pro back protector

Déposez votre test matos.
_Ullr_

Je suis serein

Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 85kg | Expert | Antibes
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Toute saison

Points forts

Confortable au port
Réglable
Tentant des choses pas très réussies en ski et faisant un peu d'enduro vélo, je me suis dit qu'il serait de bon aloi que de protéger la colonne vertébrale. Me voilà en 2020 à commander une protection de la marque Scott, l'Airflex Pro back protector.
Visuellement j'ai du mal à différencier le PRO du pas pro si ce n'est que le pas pro a un prolongement un peu plus long vers le bas. Le modèle PRO est un peu plus court, doit donc moins gêner sur le bas du dos ET a un niveau de protection de 2. Après quelques recherches un peu infructueuses, à part savoir ce que je savais déjà sur le D3O qui est une matière qui absorbe l'énergie et se durcit à son "contact" et donc nous protège. Il n'est pas vraiment décrit la différence entre niveau 1 et 2. A part que c'est mieux le niveau 2. J'imagine que cela doit absorber plus d'énergie, ou plus vite.


Le confort :

Cette dorsale se met bien sûr mon dos (assez épais) surtout en vélo, car il fait assez chaud et la matière est un peu plus molle qu'en hiver. Elle s'adapte assez bien à ma morphologie. Les bretelles et les scratchs permettent un bon maintien et un bon réglage. Cependant pour les gens avec un peu de ventre, il faudra bien serrer sous le ventre, sinon la sangle ventrale remontera un peu. Côté chaleur la manière dont est faite la dorsale avec le D3O croisé permet une bonne respiration. Le filet qui maintient la plaque est aussi bien respirant.

En bref : bonne adaptation morphologique, bons réglages sur le corps, bonne respirabilité. Ne gêne pas au port d'un sac à dos.


La protection :

Je n'ai pas beaucoup de souvenir de grosse douleur ou de chute en ski ou en vélo sur le dos. Mais si ça avait dû être le cas et que je ne m'en souviens pas, c'est que la dorsale a bien fait son travail.


En bref du bref : difficile d'écrire beaucoup à son sujet, mais voilà, une bonne protection, confortable, qui fait le travail et qui a l'air de durer dans le temps. Je ne la nettoie pas souvent et je fais ça soit avec un peu d'humidité à la main, soit avec des produits à sec antibactérien.

Pour qui ?

Personne souhaitant protéger sa colonne vertébrale
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire