Avis Scott supertrac ultra rc 2021

2 avis Scott supertrac ultra rc.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10

C’est sure, la Supertrac Ultra RC n’est des plus légère mais si vous recherchez confort, accroche et dynamisme pour vous accompagner sur vos sorties longue voir très longues , elles sont faites pour vous

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,77m | 65kg | Avancé
Acheté : 160€ en magasin
Conditions du test : J’ai testé ces chaussures en entrainement, en sortie longue 45km et en course. Les sorties ont été faites sur pas mal de terrains différents (chemin, terre, cailloux, un peu de boue, rochers et route) sous la pluie et le sec.

Points forts

confort, accroche et dynamisme.

Points faibles

pour moi elle n'en a pas

SCOTT SUPERTRAC ULTRA RC

Après presque 250km, je vous propose mon avis sur ces chaussures conçue pour l’ultra trail,, mais qui seront aussi à leur aise sur le court.

Les conditions du test :

J’ai testé ces chaussures en entrainement, en sortie longue 45km et en course. Les sorties ont été faites sur pas mal de terrains différents (chemin, terre, cailloux, un peu de boue, rochers et route)

TECHNICITE

La supertrac Ultra Rc dispose d’une super semelle qui a de l’accroche sur terrain humide comme sec, des crampons de 7mm évitent à la terre de coller à la semelle, un pare pierre bien efficace avec une bonne protection des orteils à l’avant. Elle dispose d’un drop de 8mm pour un poids approximatif de 340g.

Le tissu Schoeller Dynamic offre un super confort et je pense une excellente durabilité a voire sur le long terme.

Les chaussures surprennent par leur côté massif, mais qui, en fait, une fois enfilée se fait vite oublié.

Mon avis :

Quand j'ai enfilé ces chaussures pour la première fois, chez mon revendeur je me suis dit la vache elle flache avec ce jaune fluo.

Mais une fois dedans whaww quel confort, le fluo on s’en fou lol, le serrage se fait facilement et la patte reste bien en place.

Bref bien sympathique aux premier abords allait hot on les prend.

Cette Scott qui paraît massive et lourde, une fois au pied, se fait vite oublier.

Dès les premiers pas de courses on ressent une bonne traction et une très bonne stabilité surement lié à la technologie All Terrain Traction des semelles. Le drop de 8mm est adapté à une foulée plus régulière et lente idéal pour moi qui suit un coureur lent.

Elles sont très agréables et ont un confort vraiment excellent avec un bon dynamisme bref idéal pour les ultras.

Leur accroche est vraiment top que ce soit sur le sec ou la boue, même sur route elles rendent bien avec un bon dynamisme et une excellente stabilité peu importe le terrain.

En conclusion :

C’est sure, la Supertrac Ultra RC n’est des plus légère mais si vous recherchez confort, accroche et dynamisme pour vous accompagner sur vos sorties longue voir très longues , elles sont faites pour vous  

Pour qui ?

Traileurs qui aiment le confort et l'accroche qui pratique les longues voire très longues distances

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire