Avis Décathlon Forclaz Trek500 2019

1 avis Décathlon Forclaz Trek500.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Un t-shirt vraiment orienté trek

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : grosses randos (dont 1350m D+ par 30°)

Points forts

respiration/séchage
merino anti-odeur

Points faibles

design/coloris trop spécifique

Content de son petit frêre que je mets très régulièrement, de même qu'un modèle de chez Odlo, je me suis laissé tenté...

Description

T-shirt en laine mérinos renforcée pour plus de durabilité. Idéal pour partir en trek sur plusieurs jours

  • Tissu principal : 89.0% Laine merino, 11.0% Polyamide Empiècement : 98.0% Laine merino, 2.0% Polyamide
  • 154 gr en taille L

Le verdict

La coupe est un peu plus large que sur le Travel, y compris au niveau des manches même si elles restent assez courte et moulante. Vu la destination de ce t-shirt je dirais que la coupe est bien adaptée. Ca permet aux manches de ne pas bouger avec le sac à dos et d'éviter les plis. Dans le même sens, le design/coloris me semble bien adapté pour crapahuter sur les chemins mais par contre il est trop typé trek pour le mettre à la maison ou en ville... c'est principalement le ton sur ton avec les bleu foncé des manches qui fait cet effet. Un coloris un plus passe partout serrait le bienvenu histoire de rentabilisé un peu plus l'investissement même si le prix reste modéré.

Le confort est au rendez-vous, le tissu ne gratte pas, l'évacuation de la transpiration est meilleure que sur le Travel mais j'ai l'impression qu'il sèche un tout petit peu moins vite. Cependant même humide il reste agréable et on n'a pas l'impression de collant qu'on peut avoir avec certains t-shirts, même technique. Bref ce n'est pas le modèle pour le concours de Mister T-shirt mouillé ;) Le Odlo reste vraiment le plus agréable à porter des 3 mais ce Trek500 est plus technique/efficace.

L'effet du merino est évidemment bien présent et les odeurs de transpirations sont clairement limitées (voir absente pour de la rando légère si il fait pas 35°) et surtout s'élimine après séchage/ventilation, de quoi pouvoir le remettre le lendemain sans attirer les mouches (ou faire fuire les gens...). Un autre point agréable c'est que lors de pause, même mouillé, on ne se refroidit pas. La seconde couche peut rester dans le sac pour manger le saucisson de midi!

Au final très content de l'efficacité de ce t-shirt qui convient parfaitement pour les grosses randos/trek à la journée ou sur plusieurs jour. Je regrette vraiment le design trop spécifique qui fait que je ne le met QUE pour la rando, un look un peu plus décontracté/sportif serrait vraiment le bienvenue!!!

Pour qui ?

Pour le trekkeur
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire