Avis Odlo Concord T-shirt 2019

1 avis Odlo Concord T-shirt.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

T-shirt merino au top!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : rando, escalade météo variable, sec ou humide seul ou avec une couche supplémentaire

Après avoir testé un t-shirt Merino de chez Décathlon et convaincu de l'apport de cette fibre, je me suis laissé tenté par un modèle plus haut de gamme proposé par Odlo au triple du prix.

Composition : Mélange de laine mérinos 17,5 microns (50 %) et de Tencel (50 %)

Premier constat, il est super léger et fluide. Je l'ai pris en taille M, le L étant beaucoup trop large. J'ai choisi le coloris en fonction de mes pantalon d'escalade (un bleu, un jaune et un vert...) donc cet orange (officiellement c'est "paprika"...) pas trop flashy est parfaitement coordonné! ;) Le look est clairement sportif avec ce coloris.

Testé d'abord en rando dans les Vosges, après 8h de marche et 1000m de D+ on est toujours frais et dispo! Aucune contre indication pour se rendre direct en terrasse boire une bière (en passant, pas mauvaise du tout la "Bête des Vosges", c'est un belge qui vous le dit ;) )

Le t-shirt est super agréable à porter, aucun indice qu'il est composé de laine merinos, pas comme le Decathlon qui gratte très légèrement. Il semble aussi plus léger et fluide (mais d'un autre côté, malgré que ce soit un M contre un L il est moins serrant!). Aucune entrave aux mouvements (testé avec succès en Bloc). 

Niveau évacuation de l'humidité, c'est un vrais plaisir! Déjà la régulation thermique est vraiment bonne donc on transpire moins (sans avoir froid évidemment), mais en plus il l'évacue très efficacement. L'effet anti-odeur est par contre un peu moins fort, je suppose que c'est dû au "seulement" 50% de Merinos. 

Le tissu résiste bien à l'abrasion (testé avec les rétas à Bleau!) et au lavage/séchage en machine.

Un amis m'a demandé quel trail/rando était représenté sur le dessin... Malheureusement aucune idée, rien d'indiqué sur l'étiquette ou sur le site d'Odlo, tout à fait possible que ce ne soit pas du tout un itinéraire réel en fait...

A la question qui fâche, vaut-il 3 fois le prix? Je répond un petit oui. Perso je l'ai acheté à -20% et là je suis pleinement satisfait du rapport qualité/prix mais je ne pense pas que je l'aurais acheter au prix plein (60€).

Pour qui ?

Celui qui cherche un t-shirt merinos super confort!
9/10

Points forts

Super léger et confortable
régulation thermique

Points faibles

"seulement" 50% merinos
prix plein

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire