Avis Odlo pull merinos 2020

1 avis Odlo pull merinos.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tidoudou

Un petit pull léger et pratique en toute saison !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Pertuis
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : Chaud, froid, vent... En montagne, randonnée, bivouac, escalade, avec ou sans neige

Points forts

Confort, legerte, efficacite contre les odeurs

Points faibles

moins chaud qu'une polaire, mais trop chaud pour etre porté a meme le corps à la belle saison

J'ai recu ce superbe cadeau. C'est le genre de vêtement dans lequel je souhaitais investir en cette année 2021 !! C'est ma première expérience merinos.

composition : merino 52 %, Polyester 29%, Polyamide 13%, elasthane 6%

Test hiver

J'ai pu tester en ski de rando, températures de -10 degrés, mais aussi des journées venteuses, des descentes en luge, des randos raquettes... Il parait que l'apport thermique de ce textile est intéressant, tout comme son absorption des odeurs et sa respirabilité.

Il est tres agreable à porter. La taille M me permet de porter un t-shirt en dessous. La couleur, ben c'est comme tout, on aime ou on aime pas. Le zip permet d'ouvrir des qu'n a chaud ou au contraire refermer si ca rafraichit. Ce pull est sans coutures sous les bras et evite tout frottement qui pourrait avoir lieu avec le sac ou les mouvements.

Du coup, au niveau thermique, ca donne quoi ? Ben je l'ai trouvé efficace ! Hormis lors de ma descente du col de l'Izoard en luge (donc j'etais statique, à l'ombre, dans le vent, meme mes mains dans mes moufles étaient congelées) Je n'ai pas encore eu froid lorsque je le portais. La régulation et la respirabilité sont excellentes, car on se se retrouve pas étouffant en nage dedans !

Concernant les odeurs, je dois admettre que je suis bluffée ! J'ai pourtant eu chaud dans la montée, mon t-shirt était bon à laver le soir, mais le pull est resté d'odeur assez neutre (bon je lai quand même lavé mais c'est intéressant d'avoir ce genre de textile lors des treks de plusieurs jours ou on ne peut pas forcement faire de lessives a outrance !)


Test printemps

Lors de test en conditions moins extrêmes, températures positives, ce pull ma tenu tellement au chaud que jai retiré doudoune et polaire qui étaient nécessaires au départ matinal.

Je ne trouve pas judicieux de le porter sans rien en dessous, car lorsqu'on randonne par fort denivelé et jolie meteo, on a trop chaud.

Cependant, lorsqu'on sarrete, ou dans la descente, la fatigue qui me rend frileuse, ou lorsqu'on bivouaque, ce vêtement est bien utile.

Leger et compact, il se glisse et se sort facilement du sac a dos !


Conclusion

Ce pull est intéressant car il est confortable, leger et compact, assure une assez bonne regulation thermique, est efficace contre les odeurs (meme si au bout de plusieurs jours il faut penser a le laver). C'est mon nouvel indispensable puisque j'aime le multicouche, je m'habille comme un oignon !

Pour qui ?

Les randonneurs qui cherchent un petit pull confortable et moins odorant que les polaires !
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire