8/10
8 avis |
Note moyenne 7,6/10
Tous les avis
Je ne suis pas un grand traileur. Je n'ai pas le physique pour, et je n'ai pas le temps pour faire des performances. Mais j'apprécie courir en montagne ou même randonner quand ma dame est avec moi. Ce qui fait que je voulais un sac pour le trail, mais aussi pour des randonnées d'une journée sans pour autant avoir ma maison sur le dos. J'ai ainsi pu, sur les conseils d'un ami qui lui est dédié au trail, aller voir à Decathlon, ce sac de trail, qui "est bien pour débuter et ton programme !". Soit. Voici donc le modèle Evadict 10l de Decathlon.
Le port :
Nous ne parlerons pas ici de bateaux, mais plutôt de comment ce sac me va sur les épaules. Je l'ai pris en taille L, pour ma carrure trapue. Il me sied comme un gant. La matière est assez légère et ne tient pas si chaud que ça. Je suppose qu'il y a d'autre sac/veste qui font mieux avec leur dos aéré. Ici, on reste dans la simplicité. Le maintien au niveau du corps est assuré par 3 clips, bien placés pour tenir au-dessus, sous les pectoraux et au niveau des côtes flottantes. Les réglages sont faciles à faire et efficaces. Le maintien du dos est moyen quand le sac commence à être bien chargé. 10l en même temps. Donc soit on le charge trop et l'inconfort est présent, soit on se restreint un peu (pour les randos) et ça passe bien.
En bref : Pour une carrure large, ce sac est bien adapté et les réglages accompagnent bien le corps. Léger, attention à ne pas trop charger le sac pour éviter l'inconfort au niveau du dos.
Les accessoires :
Le sac en lui-même, la partie dorsale donc. Un grand emplacement, avec une longue poche tout le long du dos, en excentrée. Je suppose pour éviter la chute d'objets lors de l'ouverture du sac. Enfin, c'est ainsi que je vois l'intérêt de cette ouverture. Une poche de sécurité pour y mettre le portefeuille et les clefs. A l'extérieur du sac, une poche traversante en largeur, dite poche kangourou, non fermée, pour accueillir mon imperméable. pratique. Toujours dans le dos, la place pour la poche à eau, avec un crochet permettant de garder une certaine "rigidité" dans le dos et une bonne répartition de masse.
Sur le devant, doubles poches, permettant l'emport de gel et de flasques. Des passantes pour le tube de la poche à l'eau vendue avec. Mais aussi un sifflet anti-agression, pardon, de secours, si on s'est égaré à cause d'une hypoglycémie... Il y a aussi un autre crochet, permettant, je suppose d'accrocher des clefs ou autre chose. Mais je n'y ai jamais rien mis ici, car le bruit des clefs qui ballottent, ça m'agace. Et potentiellement des passants portes bâtons, mais je n'ai jamais testé.3
En bref : Plein d'accessoires bien pensés, une organisation et répartition de tout cela, bien fait.
La durée :
Utilisé pour des courses comme le Mud Day, la Spartan Race, ou bien des trails sous la pluie, ce sac n'est clairement pas étanche. Mais vu que je n'avais rien de précieux à ces moments-là, me voilà sauvé. Autrement, le tissu semble très solide puisque peu usé, tout comme les attaches. Ce sac semble vraiment fait pour durer
En bref du bref : Un très bon sac pour l'emploi que j'en fais. Rapport qualité - prix vraiment très intéressant. Résistant, plein d'accessoires, bien pensé, il plaira aux débutants et plus. Veillez à ne pas trop le charger.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.