Avis Decathlon Cushion MT2 2024

5 Tests Decathlon Cushion MT2.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
Louis_cplt

Un rapport qualité prix imbattable

Profil du testeur : 19 ans | 1,74m | 60kg | Avancé
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Touts types de météo : pluie, boue, vent, un peu de neige également (deux ou trois sorties uniquement). Types de terrains : chemins rocailleux des alpes, forêts boueuses du massif central, et champs francs comtois.

Points forts

Évidement le rapport qualité prix, mais également la légèreté, le confort, et la protection du pied

Points faibles

Il n’y a pas de gros point faible sur cette chaussure, mais je dirais comme dit plus haut que l’esthétique pourrait être encore travaillée, et j’ajouterai qu’il s’agit de paires qui restent tout de même destinées à des débutants, elles ne conviendraient pas à des professionnels. Même si évidemment cela se justifie par leur prix imbattable.

Courant avec ces chaussures depuis maintenant plus de deux ans, je crois qu’elles approchent de la fin de leur carrière et je peux désormais rédiger mon avis avec un recul suffisant pour vous offrir toute mon expérience. 

Le mesh en matryx ne m’a pas fait défaut durant toutes ces années, malgré les nombreux plis qui se formaient au fur et à mesure des utilisations, il a très bien résisté et pas un seul petit trou ne s’est formé.

Le modèle est à la fois léger, on ne le sent presque pas sur le pied, et agréable à porter. Les mousses sont judicieusement placées sans qu’il n’y en ai trop, ce qui permet d’apporter un grand confort sans alourdir la chaussure, tout en maintenant très efficacement le pied.

Pour un poids de 300 grammes par chaussure, elles restent très légères tout en permettant de faire d’assez longues distances (j’ai pu réaliser avec deux maratrails mais n’ai pas testé sur de plus longues distances). Ce sont des chaussures très polyvalentes, dynamiques, et l’on avale sans problème les kilomètres.

La semelle légèrement arrondie, favorise la bascule vers l’avant, j’ai dû m’y habituer les premiers jours mais en quelques semaines je ne le remarquais même plus, et je pense d’ailleurs que cela devient un atout. De plus sa largeur plus importante que celle du pied apporte une très bonne stabilité, et s’adapte sans problème à tous types de terrains. 

Enfin la protection du pied est idéale, je pense même qu’il s’agit de l’une des meilleure paires de sa catégorie dans ce domaine. Le pare pierre est efficace, et complémenté d’un débord en caoutchouc sur l’avant du pied, en prévision des éclaboussures. Les deux fonctionnent à merveille et ont tenu sans problème en longévité.

J’ai couru avec ces chaussures environ 700km, et elles sont encore en excellent état, simplement les crampons situés à l’avant du pied sont désormais complètement usés et elles n’accrochent plus assez pour les terrains techniques. Elles sont aussi abîmées à un endroit mais il ne s’agit que de la mousse, et c’est purement esthétique. Pour la durée qu’elles ont tenu et le prix auquel je les ai payées (110€) j’en suis entièrement satisfait ! 

La seule raison pour laquelle je ne mets pas 10/10 est que ce n’est pas non plus un modèle d’excellence, et peut être que l’esthétique est encore à améliorer, mais le prix défiant toute concurrence m’empêche presque d’émettre la moindre critique. 😂


Pour qui ?

Je conseillerais ce produit à tout trailer débutant qui comme moi il y a deux ans désirerait se lancer dans ce sport. Et même pour des coureurs intermédiaires voire avancés, ce sont des chaussures très complètes et polyvalentes qui vous raviront je l’espère comme moi.
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire