Avis Decathlon Cargo Travel 500 2024

Déposez votre test matos.
Ritchi974

Un pantalon modulable solide et confortable !

Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : test en mi saison et en hiver dans le sud de la France

Points forts

Robustesse

Points faibles

Un peu lourd

J’étais à la recherche d’un pantalon modulable, résistant et confortable pour la randonnée et aussi pour l’escalade de manière occasionnelle. Mon ancien pantalon modulable commençait à être bien usé et troué.

Je me suis orienté vers le pantalon Cargo - Travel 500 de la marque Decathlon. Je l’ai depuis un an, je l’utilisé principalement pour la randonnée et les activités en extérieur.

Caractéristiques :

8 poches dont 5 sécurisées : - 1 poches coté fermée par un zip. - 1 petite poche ticket. - 2 poches à rabat sur les fesses, sécurisées par boutons pression. - 2 poches repose main non sécurisées. - 2 poches cargo sur les côtés, sécurisées par boutons pression

Taille ajustable par une ceinture

Transformable en short

Poids : 680 gr en taille 42

Tissu principal: 65.0% Coton, 35.0% Polyester 

Test:

Confort : 4/5

C’est un pantalon avec une coupe plutôt ample avec plein de poches et les poches sont volumineuses en particulier les poches soufflet sur les côtés, il y a également une poche zippée pour être de ne pas perdre certains objets.

La ceinture est large, souple, confortable et très facile à régler, c’est vraiment pratique.

En randonnée, on n’est pas entravé dans ces mouvements et on peut avoir plein de chose à portée de main dans les poches, c’est l’idéal. Pour l’escalade c’est un peu moins adapté car le tissu n’est pas très extensible mais au final ce n’est pas gênant.

Le principal avantage est qu’il peut se transformer en short pour s’adapter aux températures de l’été, rien à redire là-dessus, c’est simple, pratique et efficace. Que ce soit en pantalon ou en short, celui-ci est confortable

Résistance : 5/5

C’est un pantalon durable, le tissu est résistant à tout type de sollicitations et adapter pour résister à la végétation et au rocher, les coutures sont également solides. De plus, le tissu sèche plutôt vite. C’est un pantalon plutôt lourd avec ces 700g mais c’est le choix du durable.

Conclusion :

Un excellent pantalon de randonnée, résistant, confortable avec plein de poche. Que ce soit en mode pantalon ou short, il saura vous accompagner dans vos multiples aventures.

Pour qui ?

Les randonneurs
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire